Les deux plaintes des trois enfants d'Alain Delon à l'encontre d'Hiromi Rollin, notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père, ont été classées sans suite pour infractions insuffisamment caractérisées, a annoncé jeudi le parquet de Montargis. La plainte d'Hiromi Rollin, déposée contre les enfants Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l'acteur à Douchy (Loiret) le 5 juillet 2023, et les vols dont elle aurait été victime, a elle aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet.
Les trois enfants d'Alain Delon avaient porté plainte en juillet contre la femme qu'ils présentaient comme sa "dame de compagnie", un terme qu'elle réfute, et une enquête a été ouverte, notamment pour des faits de harcèlement moral. Selon leur avocat, Hiromi Rollin n'a eu "de cesse d'isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manoeuvres et de menaces" depuis l'accident vasculaire cérébral de l'acteur. En réponse, l'avocat de celle-ci, expulsée cet été de la grande demeure de Douchy-Montcorbon, avait annoncé vouloir déposer une plainte "contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées (...) constatées par un certificat médical."
L'affaire aurait pu s'arrêter là mais elle ne fait que commencer. Ce jeudi 4 janvier dans les colonnes de Paris Match, Anthony Delon a lâché une bombe, affirmant qu'il avait déposé une main-courante contre sa demi-soeur Anouchka Delon. Il lui reproche notamment de ne pas les avoir avoir avertis, lui et son frère Alain-Fabien, des examens et de leurs résultats plutôt négatifs passés par Alain Delon : "Elle nous a caché ces résultats, pour des intérêts personnels dont je me fiche aujourd'hui, même si je n'en connais pas encore toute la portée. En revanche, ce qui pour moi est grave, c'est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime."
Cette dernière n'a pas officiellement réagi aux propos d'Anthony Delon. En revanche, la maman de Lino s'est subtilement exprimée sur Instagram en likant l'un des commentaires publiés par un fan sur la dernière photo d'elle postée en compagnie de son père. L'internaute fait référence à une potentielle recherche "du buzz" de la part d'Anthony Delon. Des mots qu'elle a donc validés. Chez les Delon, la magie de Noël n'a malheureusement pas fait de miracles.