Ce vendredi soir, aux alentours de 18h, Anthony Delon a pris la parole sur BFMTV. Détaillant notamment à nos confrères les dispositions de l'héritage que laissera son père à ses enfants : "Ma soeur aura 50% de la fortune de mon père. Mon frère et moi avons ce qu'on appelle la part de réserve, soit 25% chacun". Une situation qu'il a acceptée et qui n'est pas un problème pour lui : "C'est entériné, acté..."
Mais il pense surtout à son frère Alain-Fabien, pour qui il est bouleversé face à la tournure des événements : "Je veux pas parler pour lui. Elle (leur soeur Anouchka) a tout eu, il a rien eu. Je me porte en dehors de ça puisque je suis adulte. On n'est pas de la même génération. Les 2 pourraient être mes gosses. elle a eu un appartement à 18ans, des bagnoles, elle vit dans un appart qui coute une fortune. Lui n'a rien, il travaille, il a fait un film, une série, il a fait des choses mais c'est très injuste pour lui. Il essaie de reprendre sa place et je crois qu'il travaille sur le deuil d'un père qu'il n'aura jamais."
Alain Delon s'est lui dit "extrêmement choqué", affirmant qu'il comptait déposer plainte contre son fils pour diffamation. Une situation très complexe, qui a donné envie à Anthony Delon de s'expliquer plus en profondeur sur cette affaire dans l'émission de CNews ce matin, avant donc de réitérer ses propos sur BFMTV, insistant cette fois-ci davantage sur le fait que cette affaire "n'est pas une affaire d'héritage", mais plutôt une volonté de ce que lui (et son frère, a-t-il bien précisé) veulent faire respecter la dernière décision de son père.
Il a bien expliqué que ce n'est d'ailleurs pas leur intérêt puisque si son père reste à Douchy il sera " réintégré" comme citoyen français ( puisqu'il aura passé plus de 6 mois en France) et perdra sa citoyenneté suisse. De ce fait, ils seront, Alain Fabien et lui, taxés de 45% sur leur part. Mais ils s'en moquent tous les deux, ils veulent que la volonté de leur père de rester à Douchy soit respectée.
A noter qu'il a été soutenu en direct pendant son passage sur BFMTV par une grande amie de la famille, Véronique de Villèle. Elle a souligné le courage dont fait preuve Anthony Delon dans cette affaire. Enfin, autre nouvelle de taille concernant la famille. Pour rappel, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon avaient déposé plainte en juillet dernier - cosignée par leur père - contre Hiromi Rollin, dame de compagnie d'Alain Delon, pour dénoncer des violences et des abus de faiblesse sur l'acteur. Cette dernière avait ensuite déposé plainte pour violences. La justice vient de livrer son verdict, en expliquant que toutes ces plaintes ont été classées sans suite pour infractions insuffisamment caractérisées...
Mais, le procureur a aussi conclu "compte tenu des conclusions de l'expertise médicale d' Alain Delon, selon lesquelles son discernement est totalement aboli, une procédure de mise sous protection judiciaire doit être ouverte.