Ils travaillent l'un pour l'autre depuis 1974, mais il aura fallu patienter quarante ans pour que Laurent Voulzy et Alain Souchon signent un album en duo. En tournée depuis le printemps dernier, les compères chéris de la chanson populaire française ont fait une halte, mardi 10 novembre, sur un bateau-mouche à l'occasion d'un concert privé pour les auditeurs de MFM.
Depuis le lancement de leur tournée, Alain Souchon et Laurent Voulzy chantent dans les plus grands Zénith de l'Hexagone et, à Paris, c'est au Palais des Sports que leurs admirateurs ont pu les applaudir. Mardi, quelques chanceux ont eu droit à un concert en toute intimité : entourés du directeur d'antenne, Nicolas Petit, et des animateurs de la station, comme Bernard Montiel, Alexandre Devoise, Tiffany Bonvoisin et Thierry Beccaro (accompagné de son épouse Emmanuelle), Souchon et Voulzy ont offert à une poignée de chanceux quelques-unes de leurs plus belles chansons et, bien sûr, quelques extraits de l'album en duo, sur une scène réduite. Venu avec son épouse Laure, Didier Barbelivien, qui se confiait récemment sur son amitié avec Nicolas Sarkozy, a rejoint les deux complices le temps d'une chanson.
Avant que ces amis de quarante ans ne grimpent sur scène, MFM a tenu à présenter à ses auditeurs deux jeunes talents qui se sont produits en première partie : Igit, repéré dans la troisième saison de The Voice, et LikesBerry.
Quelques personnalités se sont glissées parmi les spectateurs, notamment la ravissante Laurie Cholewa et l'artiste Richard Orlinski, ami proche de Bernard Montiel, qui organisait récemment la vente aux enchères de l'une de ses sculptures en faveur de Sidaction.
La tournée de Laurent Voulzy et Alain Souchon se poursuit jusqu'à fin janvier 2016. Le duo sera de retour à Paris pour quatre concerts au Zénith, du 3 au 6 décembre.