Attaquée en justice par son ancienne nounou, Alanis Morissette n'aura pas tardé à réagir à ses accusations de maltraitance. Moins d'une semaine après, la chanteuse canadienne a en effet adressé sur Twitter un message à ses admirateurs dans lequel elle s'est employée à discréditer les allégations en question.
"Merci pour le soutien qui vient du coeur après ces douloureuses et cruelles allégations, la vérité sera établie, a-t-elle déclaré. Je vous aime." Le 26 septembre dernier, le site TMZ rapportait que la star de 39 ans était au coeur d'un scandale de maltraitance lancé par une ex-employée, Bianca Cambeiro. Dans la plainte déposée auprès d'une cour de justice de Los Angeles, celle qui fut nounou du petit Ever (né en décembre 2010), fils d'Alanis Morissette et de son mari Mario Treadwa, assure en effet que la chanteuse lui faisait vivre un enfer et a manqué de lui payer d'innombrables heures supplémentaires.
D'après les documents, Bianca Cambeiro a commencé à travailler pour Alanis Morissette en août 2011 à son domicile de Brentwood à Los Angeles. La jeune femme raconte avoir été privée de pauses lors de ses nombreuses soirées d'astreinte dans la chambre du petit Ever. L'ex-nounou prétend avoir reçu, à l'époque, l'interdiction formelle de quitter le chevet du garçonnet, et ce pendant pas moins de douze heures d'affilée, trois à quatre jours par semaine.
Bianca Cambeiro livre également avoir été embauchée sur la base d'un salaire de 25 dollars par heure mais n'avoir jamais touché les sommes conséquentes liées à ces heures supplémentaires. À ce titre, la plaignante assure avoir subi une détresse émotionnelle et réclame un minimum de 100 000 dollars de dommages et intérêts, destinés à combler les salaires impayés et à rembourser les frais judiciaires. Dans cette affaire, la date de la première audience n'a toujours pas été dévoilée. Suite mais sans doute pas fin au prochain épisode...