Figure emblématique de la scène rock des années 90, la Canadienne Alanis Morissette vend aujourd'hui beaucoup moins de disques et ne fait plus passer sa carrière avant sa vie privée. La chanteuse qui hurlait sa rage dans le titre You Oughta Know mène en effet à présent une petite vie bien calme. Mariée depuis mai 2010 à Mario Treadway et maman depuis le 25 décembre 2010 d'un petit Ever, ses priorités semblent avoir changé.
Lundi 18 février 2013, la chanteuse du tube Thank You et son mari ont été vus à la sortie d'un restaurant italien situé dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. Si Alanis Morissette a conservé ses très longs cheveux bruns, elle n'a visiblement pas retrouvé sa fine ligne d'avant la grossesse. La végétarienne était en effet moulée dans un jean et un pull beige qui laissaient entrevoir quelques rondeurs au niveau des cuisses et du ventre. Seule trace de son passé de rockeuse, un petit perfecto noir clouté. Même si elle affiche aujourd'hui quelques kilos en trop, Alanis Morissette était radieuse et souriante au bras de son époux. Une image de bonheur qui fait plaisir à voir quand on sait que la brune a du mal à renouer avec le succès.
La chanteuse de 38 ans et ex de Ryan Reynolds a en effet connu toutes les facettes de la célébrité. Avec son troisième opus intitulé Jagged Little Pill, sorti en 1995 et vendu à 33 millions d'exemplaires, elle accède rapidement au stade d'icône rock. Tournées mondiales, pluie de Grammy Awards et d'American Music Awards, la brune vit son succès à un rythme effréné et sort trois ans plus tard son deuxième album Supposed Former Infatuation Junkie. Un nouveau succès critique et public, le dernier. Under Rug swept (2002) ne remporte en effet pas le succès escompté à l'instar de So-Called Chaos (2004) et Flavors of Etanglement (2008). Le timing était donc parfait pour faire une pause dans sa carrière et fonder une famille. Mais allaiter son enfant, ça va pour un temps. En 2012, la chanteuse sort son huitième album studio, Havoc and Bright Lights, et réalise même une tournée mondiale qui est passée par Paris au mois de novembre dernier. Un retour sur le devant de la scène ? Pas vraiment. Faute de promotion, le public n'a, encore, pas franchement répondu présent.
Elle qui chantait les peines de coeur dans ses chansons a aujourd'hui comme seule certitude sa vie de famille et l'amour de son mari. Comme elle le chantait elle-même : "Isn'it it ironic ? Don't You think"...
Sarah Rahimipour