Quelques jours après Yannick Noah et sa compagne, c'est au tour d'une star internationale de faire face à des accusations de maltraitance émanant d'une ancienne employée, en l'occurrence d'une nounou. Maman depuis fin 2010 d'un petit Ever (21 mois aujourd'hui), Alanis Morissette vient en effet de se retrouver sous le coup d'une poursuite judiciaire lancée par Bianca Cambeiro, qui affirme avoir été, entre autres, "retenue en otage" pendant ses longues heures de travail par la chanteuse et son époux, Mario Treadway.
D'après la plainte déposée, l'ex-nounou - employée par la star canadienne entre août 2011 et mars 2013 - assure avoir été exploitée, travaillant pas moins de douze heures d'affilée par jour, parfois sans être autorisée à prendre une pause. Selon les documents consultés par le site TMZ, Bianca Cambeiro raconte même avoir été forcée par Alanis Morissette à faire des astreintes de nuit pour surveiller le berceau du bébé avec pour unique consigne de ne quitter la pièce sous aucune condition. D'après son récit, Bianca Cambeiro aurait ainsi été retenue en "otage" dans la chambre du petit Ever, dont elle n'aurait été libérée que grâce à la présence d'au moins l'un des deux parents ou de la nounou du jour.
Par ailleurs, l'ancienne employée déclare avoir été escroquée de 30 000 dollars, une somme correspondant à de nombreuses heures supplémentaires ainsi qu'à des salaires restés impayés. À ce titre, Bianca Cambeiro réclame 100 000 dollars de dommages et intérêts, assurant également qu'elle souffre depuis de détresse émotionnelle. Contacté par TMZ, le clan d'Alanis Morissette n'a pas souhaité commenter l'affaire.
Au même moment, la star de 39 ans apparaissait dans l'émission américaine Today dans laquelle la jeune maman s'est confiée sur la douleur qu'elle a vécue lors de son accouchement. Car c'est chez elle et sans l'aide de médicaments ou autres analgésiques et seulement en présence d'une aide à la naissance ainsi que d'une sage-femme, qu'Alanis Morissette avait en effet choisi de donner naissance à son premier enfant. "L'expérience a été plus que douloureuse, a-t-elle livré. Mais c'était transcendantal. Ça m'a propulsée dans un autre monde. Il a fallu que je me concentre sur mon côté petit soldat et sur cette magnifique créature qui sortait de moi. Si c'était à refaire, je le referai. Même si cela n'a pas été l'expérience la plus facile de ma vie."