Charlene Wittstock, 32 ans, deviendra, en été 2011, l'épouse d'Albert de Monaco, 52 ans, fils du prince Rainier III et de Grace Kelly.
Alors que le souverain et la sirène vivront un moment d'exception le 9 juillet prochain (ils dîneront à 30 mètres au-dessus de la baie de Monaco), hier, ils ont fait leur première apparition officielle depuis l'annonce de leurs fiançailles.
Selon NiceMatin.com, c'est au gala de natation synchronisée de l'AS Monaco Natation, que le prince et sa douce blonde ont été photographiés. Cerise sur le gâteau : la soirée s'est tenue à la piscine du stade Louis-II, lieu où les futurs époux se sont rencontrés pour la première fois, il y a dix ans.
Comme vous pouvez le voir ici, l'ex-nageuse est apparue vêtue d'une robe bustier noire, d'une pochette assortie et arborait un chignon lissé. Elle n'a pas quitté des yeux la cinquantaine d'enfants qui se produisaient dans l'eau, pour la dernière fois de l'année scolaire.
A propos de la bague qu'elle arbore depuis l'annonce tant attendue, Le Figaro nous donne plus de précisions. Celle-ci vient de la maison Repossi, "joaillier breveté SAS le prince souverain de Monaco" depuis 1994. Baptisée Thétys (dans la mythologie grecque, c'est une déesse marine), le bijou est une pièce unique en or gris, avec un diamant central taille poire, pavé de diamants taille brillant.
Charlène avait beaucoup apprécié les créations d'Alberto Repossi lorsqu'elle les avait portées pour le mariage époustouflant de Victoria de Suède, constat qui a guidé Albert dans son choix.
"Il m'a prié de venir au palais le lendemain. Le prince Albert avait une idée très claire de ce qu'il souhaitait. Il a choisi cette pièce unique, très discrète et raffinée. Il a demandé que la date du 24 juin 2010 y soit gravée", a confié le joaillier.
Dans certaines familles, il est d'usage que le fiancé offre une bague de famille à sa promise. Nous pourrions croire que la tradition est encore plus présente dans les cercles royaux. Ici, Albert a choisi de jouer la carte de l'exclusivité pour sa Charlène.
Vous pouvez admirez de nouveau le bijou ci-dessus.