Charlene Wittstock, 32 ans, éternelle fiancée d'Albert de Monaco, 52 ans, a été demandée en mariage par le prince hier matin, dans la plus stricte intimité.
L'ancienne sirène qui l'accompagne partout depuis février 2006 - date à laquelle leur romance a été confirmée -, va accéder au statut de princesse après quatre ans d'idylle officielle. Selon le quotidien France-Soir, l'élégante et discrète sud-africaine sera probablement présentée officiellement en tant que fiancée le 15 juillet prochain, lors du cinquième anniversaire de l'avènement du prince Albert.
Suite à l'annonce de cette union événement - qui survient quelques jours après le mariage époustouflant de Victoria de Suède et Daniel Westling -, le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco, s'est confié à Nice Matin.
Heureux, il a déclaré : "Je sais que la population monégasque était dans l'attente de ce moment. Aujourd'hui, je veux partager ma joie avec elle." Fier de sa jolie Charlene, de sa douceur et de son altruisme, il a dévoilé : "Son intérêt pour les causes humanitaires, tout particulièrement pour les problèmes qui touchent à l'enfance, est l'expression d'une grande sensibilité et de son ouverture aux autres." Impatient d'être marié, il aspire surtout à impliquer totalement son épouse à la vie monégasque. "Je souhaite que Charlene, qui aime Monaco et qui en a déjà une bonne connaissance, en comprenne toute les spécificités afin de s'intégrer pleinement dans la vie de mon pays. (...) Et qu'elle apprécie également ce que sa culture et son regard nouveau peuvent nous apporter", a-t-il expliqué.
A propos de la date des festivités, il a révélé que le mariage que le monde attendait aurait lieu durant l'été 2011, le temps que la belle nageuse s'installe dans son rôle de future épouse, surtout au niveau diplomatique. Le temps également que tout soit prêt et plus que prêt pour l'un des plus beaux jours des dix dernières années de la Principauté.
Notez tout de même une légère ombre au tableau : l'affaire scandaleuse dans laquelle est impliquée le prince Albert, révélée par un soi-disant ex-espion nommé Robert Eringer. Souvenez-vous, cet ancien employé d'origine américaine, a entamé une action en justice contre lui l'an dernier, aux États-Unis, affirmant avoir été embauché durant 6 ans par le prince pour récolter des informations secrètes. Il réclame des salaires, selon lui non réglés.
Selon le magazine Challenges, le plaignant, via son avocat Brigham J. Ricks, a envoyé une assignation au prince, l'ordonnant de se présenter le 12 juillet prochain, afin de faire sa déposition, devant un tribunal de Santa Barbara, en Californie. Devant ce constat, Albert II a opposé une fin de non recevoir.
Espérons que cette affaire ne pollue pas l'esprit des futurs mariés, à qui nous adressons tous nos voeux de bonheur !