Alors que l'on vient d'annoncer que Tina Fey était enceinte de son deuxième enfant, voilà qu'une autre nouvelle perturbe la planète 30 Rock.
Le héros Alec Baldwin aurait confessé au magazine Vulture que la série s'arrêterait à la fin de la saison 2012, après sa sixième saison. Le comédien, qui interprète Jack Donaghy, a expliqué que son contrat et celui de la créatrice du show (et héroïne) Tina Fey s'arrêtaient l'année prochaine et qu'il n'était pas question de les reconduire.
Cette série, diffusée sur Canal+ en France, évoque les coulisses de l'émission (fictive) TGS diffusée sur NBC, dont la vedette est Tracy Jorgan (joué par Tracy Morgan, vu au cinéma dans Top Cops et bientôt dans The son of no one). Liz Lemon (Tina Fey) et son équipe doivent multiplier leurs efforts pour contenir la diva Jordan et ses étranges lubies, tout en trouvant des idées pour maintenir le show à l'antenne.
La série 30 Rock a été multi-récompensée et a séduit de très nombreux guests en déjà cinq saisons : Jerry Seinfeld, Oprah Winfrey, Larry King, John Lithgow, Mary J. Blige, Al Gore, James Franco, Matt Damon, Robert de Niro...
Cette nouvelle serait l'occasion pour Tina Fey de pouponner tranquillement même si les fans ont de quoi être désemparés. Sauf que... FLASH SPECIAL ! Alec Baldwin revient sur cette annonce et dément !
Ce matin, l'acteur a démenti sur le Huffington Post cette terrible déclaration. Il a expliqué que ses jours à lui étaient comptés (son contrat se termine bien à la fin de l'année prochaine et le renouvellement n'est pas encore d'actualité), mais la série n'est pas terminée pour autant ! Baldwin espère que 30 Rock continuera pour toujours... ou au moins le temps que les personnes impliquées dans la série le souhaitent.
Avec amusement, l'acteur avance même qu'avec toutes les péripéties qui peuvent encore arriver aux personnages, il y a de quoi tenir encore cinq saisons !
Ouf !