Très en vue lors des derniers 40 Principales Awards décernés en décembre 2010 dans sa ville natale de Madrid, le chanteur Alejandro Sanz, un des latinos les plus adulés de la scène pop qui s'était notamment mis en évidence en 2005 en participant à La Tortura de la Colombienne Shakira, mène une carrière au succès constant, entamée il y a plus de 20 ans.
Les Principales Awards en question, récompensant deux fois son dernier album Paraiso Express, sur lequel il partage notamment un duo - Looking for Paradise, en écoute ci-dessus - avec la magnifique diva Alicia Keys et s'offre un clip langoureux avec Eva Longoria - Desde Cuando -, lui ont permis d'ajouter deux trophées supplémentaires à sa longue collection, riche notamment de deux Grammy Awards et quinze Latin Grammy Awards). Une belle vitrine qui rend compte de la grande popularité du bel Ibère à la voix cassée dans le monde latin, et qui consacre un parcours jalonné par une dizaine d'album originaux ainsi qu'une pléiade de collaborations avec les plus grands - The Corrs, Shakira, Juanes, Joaquín Sabina, Lena, Niña Pastori, Alicia Keys ou encore une trentaine de stars planétaires pour la version espagnole de What more can I give avec feu Michael Jackson au début des années 2000.
Bien installé sur le plan artistique, Alejandro Sanz, 42 ans, semble également avoir trouvé l'équilibre dans sa vie personnelle. Marié une première fois en 1999, à Bali, avec le mannequin mexicain Jaydy Michel, qui lui donna une fille, Manuela, en 2001, et dont il divorça finalement en 2005, Sanz avait été bousculé par la révélation d'un fils caché, issu d'une relation adultère en 2002 avec la styliste portoricaine Valeria Rivera. L'artiste avait nié, mais la femme, en janvier 2010, demandait à ce qu'il reconnaisse la paternité de son garçon, Alexandre...
Depuis 2007, Alejandro Sanz a retrouvé l'amour auprès de son assistante, Raquel Pereda, avec qui il vit à Miami, et tous deux attendent très officiellement leur premier enfant ensemble ! Le site du quotidien El Pais annonce en effet que Raquel est enceinte de trois mois ! Les amoureux et futurs parents sont par ailleurs parrains de la fillette d'une autre latin star : David Bisbal, qui a accueilli en 2010 la petite Ella.
L'heureuse nouvelle survient peu après l'annonce du remariage de son ex Jaydy Michel avec le footballeur Rafael Marquez, ancienne star du Barça et coéquipier de Thierry Henry chez les New York Red Bulls en MLS.
G.J.