L'art et la mode sont à l'honneur avec l'exposition des portraits les plus célèbres de Mario Testino. Le photographe et grand ami des stars investit le Museum of Fine Arts de Boston et pouvait compter, pour le vernissage qui avait lieu au soir du mercredi 17 octobre, sur le soutien de ceux qu'il a immortalisés au cours de son parcours.
A commencer par Alessandra Ambrosio, ravissante dans une robe noire Versace fendue à la jambe gauche. La Brésilienne de 31 ans qui portera un très précieux soutien-gorge lors du prochain défilé Victoria's Secret était superbe pour cette soirée artistique dans la capitale du Massachusetts, à laquelle assistait également sa consoeur et compatriote enceinte Gisele Bündchen. Les mannequins Erin Wasson et Karlie Kloss (habillée d'une robe Emilio Pucci) supportaient l'homme de la soirée, accompagnées du journaliste du New York Times Derek Blasberg. Anna Wintour vêtue d'un manteau et d'une robe Prada et Hamish Bowles étaient également présents.
A peine de retour de Paris où elle assistait à un déjeuner organisé par Montblanc, Olivia Palermo se distinguait de l'autre côté de l'Atlantique. Toujours au bras de son compagnon mannequin Johannes Huebl, l'ex-star de télé-réalité reconvertie en blogueuse et mannequin comptait parmi les chanceux et chanceuses à avoir un accès V.I.P. à l'expo de Mario Testino, qui s'illustrait récemment en photographiant Keira Knightley dans la peau d'Anne Karénine pour Vogue ou réalisant le mini-film de Dolce & Gabbana avec Laetitia Casta.
"In Your Face" : c'est le nom de cette présentation de portraits mythiques, pris au cours des dernières années. Elle sera ouverte au public à la Ann and Graham Gund Gallery du musée du 21 octobre au 3 février 2013. Mario Testino est désormais familier du Museum of Fine Arts de Boston puisqu'il y expose également dans la Gallery 169, ses "British Royal Portraits", photos des membres de la famille royale britannique pris entre 1976 et 2011. De la reine mère Elizabeth à Kate Middleton en passant par Lady Di : aucune de ces personnalités n'a échappé à son objectif.
I.N.