![L'animatrice Alessandra Sublet est partie à la rencontre de Carole Bouquet en Sicile pour le premier numéro de "Fais-moi une place", diffusé sur France 5, le 27 octobre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/1/13/05/81/@/1280810-alessandra-sublet-est-partie-a-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dimanche 27 octobre était diffusée Fais-moi une place sur France 5. La nouvelle émission d'Alessandra Sublet a d'ailleurs bien fonctionné pour son premier numéro consacré à Carole Bouquet. Débriefe de l'émission qui a allié confessions, émotion et humour !
D'entrée, Alessandra Sublet a été obligée d'expliquer aux téléspectateurs un événement qui a marqué l'émission : l'accident de Carole Bouquet pendant le tournage, qui avait imposé un report à plusieurs semaines après les premiers rushs. À son arrivée sur le domaine situé sur l'île italienne de Pantelleria, la surprise n'était donc pas totale pour la présentatrice puisqu'elle connaissait déjà les lieux. Mais qu'importe, très vite, Alessandra Sublet s'est intégrée à l'univers de Carole Bouquet composé de bonne chère (pizza, poisson frais), de bon vin - 12 000 bouteilles par an proviennent de sa vigne - et de bonne compagnie puisqu'elle est très souvent entourée d'amis.
Tout au long de l'émission, l'actrice a dévoilé une image chaleureuse et généreuse. C'est justement cette facette de Carole Bouquet que France 5 a tenu à mettre en avant. Comme par exemple quand on la découvre lors d'une sortie en mer pour pêcher le repas du dîner.
Parmi les différentes séquences fortes, on retient le moment où Carole Bouquet explique comment elle s'y prend pour cultiver ses olives et ses câpres, des figues, mais surtout la scène du bain. La comédienne a en effet suscité l'admiration d'Alessandra Sublet lorsqu'elle a pris la pose en maillot de bain. Le corps ferme à 56 ans, la star a révélé son secret : de la nage, de la nage, de la nage et bien se rincer le visage pour préserver sa peau de cette eau sauvage.
Après avoir vécu pendant trois-quatre jours dans l'intimité de Carole Bouquet - le deuxième numéro sera consacré à Pierre Perret -, Alessandra Sublet a partagé son émotion au moment de la quitter et son bonheur de l'avoir découverte en toute simplicité.
Comme l'a expliqué la présentatrice dans le Grand Direct des médias sur Europe 1, cette première diffusion de Fais-moi une place - émission dont le concept est accusé de plagiat - a dû se battre hier soir contre le très populaire Harry Potter (TF1). D'autant plus que "C'est les vacances scolaires, donc ce sont les enfants qui tiennent la télécommande", comme elle l'avait précisé. Elle qui avait déclaré qu'attirer 500 000 à 600 000 spectateurs serait un bon début peut se réjouir puisque l'émission a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 4% du public.
Sarah Rahimipour