Voilà bientôt quatre ans qu’Alessandra Sublet a posé ses valises dans le sud de la France. Une région qu’elle chérissait depuis l’enfance, et qui est désormais devenue son havre de paix. Interrogée par Nice-Matin, la comédienne de 48 ans s’est remémorée avec émotion ce tournant majeur de sa vie.
"Je m’étais faite la promesse d’habiter un jour dans le Sud", a-t-elle d'abord confié, avant d’ajouter : "Une occasion s’est présentée et ça m’a aidée à prendre beaucoup de décisions importantes".
Parmi ces décisions, l’arrêt total de sa carrière d’animatrice télé. Un choix assumé, en phase avec ses nouvelles aspirations. Loin de Paris et de ses tumultes, c’est dans les Alpes-Maritimes que cette dernière s’épanouit désormais, entre randonnées dans l’Estérel, escapades dans le Mercantour et baignades méditerranéennes. Une douceur de vivre qu’elle ne troquerait pour rien au monde : "Sincèrement, je n’irai pas plus loin que là où je suis. Il y a beaucoup à faire déjà, entre le Var et les Alpes-Maritimes", a-t-elle avoué à nos confrères.
Si le Sud a conquis Alessandra Sublet, il est aussi devenu un ancrage familial. L’ex-animatrice a révélé que cette installation avait été décidée à deux, avec son ancien mari Clément Miserez, pour le bien de leurs enfants : "Avec mon ex-mari, on a pris la décision d’emménager avec les enfants dans le coin", a-t-elle confié à Nice-Matin.
Un changement de vie marqué par un moment fort : "Leur première rentrée scolaire avait beaucoup de signification pour moi, en tant que mère et que femme. C’est un moment que je n’oublierai pas, de les savoir heureux et épanouis ici", a-t-elle souligné.
Loin du rythme effréné des plateaux télé, la jolie brune savoure chaque instant passé auprès de ses enfants. La mère de famille insiste sur l’importance de ces moments simples : "Ce sont des instants que l’on ne peut pas rattraper". Aujourd’hui, elle privilégie une vie équilibrée, tournée vers la nature, la famille et de nouveaux défis personnels.
Parmi ces défis, il y a notamment le pilotage d’avion. Depuis deux ans, Alessandra Sublet détient son brevet et survole régulièrement la région, émerveillée : "La France vue d’en haut, c’est merveilleux. Mais ce qui est encore plus chouette, c’est de s’élever dans la vie", a-t-elle glissé lors d'une interview accordée au magazine Info-Pilote.