Enceinte de son premier enfant, Alessandra Sublet assure toujours aux commandes de son émission à succès C à vous sur France 5. Femme la plus craquante de la télé selon les lectrices du site Têtue, Alessandra sera-t-elle toujours à l'antenne à la rentrée ? C'est la question que de nombreux médias se posent depuis déjà plusieurs mois. A l'occasion de la 500e émission, ses partenaires dans l'émission ont décidé de lui poser la question qui tue pour le magazine Télé-Loisirs.
Va-t-elle continuer la saison prochaine ? C'est Emmanuel Maubert qui lui pose la question. "Je ne vois rien de mieux ailleurs. Ma volonté, c'est de ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Il est vrai que je discute avec d'autres directeurs de chaînes, TF1, M6 et Canal+. Mais aucune décision n'est prise. Si on continue C à vous, on fera évoluer la formule", confie la jeune femme.
Avec son accouchement prévu au mois de juin, elle laissera ainsi sa place à une remplaçante de choix puisqu'il s'agit de la cuisinière Julie Andrieu. Mais en attendant, c'est Alessandra qui commande !
Patrick Cohen, lui, se demande si la reine de C à vous est du genre susceptible. Elle répond : "On pense que tout glisse sur moi ! Mais il m'est arrivé de mal réagir en direct. C'était avec Pierre Arditi, qui reprenait systématiquement mes fautes de français. Je lui ai dit que je n'étais pas à l'école et il s'est excusé !"
Côté anecdote, elle évoque un mail que le candidat à la présidentielle 2012 François Hollande, lui a envoyé après son passage dans l'émission. Alessandra lui avait parlé de sa mère qu'il venait tout juste de perdre : "Il m'a écrit pour me remercier de notre accueil et pour me dire qu'il vivait un moment très éprouvant et que je ne pouvais pas le savoir. C'était très touchant." Elle revient, dans Télé2Semaines, sur la bourde de Nadine Morano qui, le 4 janvier, était arrivée dans l'émission avec une bouteille de vin, lançant à Alessandra "Ce n'est évidemment pas pour vous car vous attendez un bébé." Elle explique : "Je savais que ça allait se voir un jour, mais je n'avais pas prévu d'en parler. Alors, que ça vienne d'une ministre, je ne m'y attendais vraiment pas. En même temps, ça partait d'une bonne intention. Ce n'est pas un enfant caché et je ne suis pas Carla Bruni."
Heureuse de cette émission dans laquelle elle se sent bien, épanouie aux côtés de son équipe, Alessandra Sublet ne voit aucune raison de céder sa place...
Chloé Breen