Depuis déjà six ans, Ismaël Khelifa présente l'émission Echappées belles sur France 5, en alternance avec d'autres journalistes. Et, comme il nous l'a assuré en interview à l'occasion de la sortie de son livre Ce que la vie a de plus beau (Editions les Escales), il est bien loin de se lasser de l'exercice. "Ce n'est pas facile à faire, mais tous les matins quand j'y vais, je remercie la vie d'être là malgré les difficultés qu'il peut y avoir en tournage", a-t-il déclaré au micro de Purepeople.com.
Et des difficultés, Ismaël Khelifa en a justement connu quelques-unes. Des situations ont notamment déjà été délicates à gérer avec des intervenants par exemple. "C'est déjà arrivé parce que nous, avec Echappées belles, on rentre dans l'intimité des gens, donc parfois un personnage très sympa le premier jour va se révéler très dur le deuxième donc vous vous retrouvez au coeur d'histoires familiales qui vous dépassent complètement, dans la manière dont il parle à sa femme, à ses enfants... Donc là il faut être accroché, il faut trouver la bonne distance, vous ne pouvez pas faire le chevalier blanc mais ne pas laisser passer non plus donc c'est des moments complexes", a-t-il avoué.
Le père de famille de 45 ans s'est également souvenu de l'énorme frayeur qu'il a connue sur le tournage du magazine hebdomadaire. "Il y a des peurs que je trimballe. Par exemple, en Auvergne, j'ai fait de l'ULM (aviation sportive, ndlr), je n'ai rien contre ce sport mais j'ai une peur panique", nous a-t-il partagé. Malgré tout, le journaliste s'est prêté à l'exercice, terrifié et malade de surcroît : "Et pour tout vous dire, j'ai chopé une gastro le matin à 6h, j'étais complètement déboîté et je me retrouve à mettre un casque et aller faire de l'ULM. Et là je me dis que je vais vomir dans mon casque, c'est l'enfer. En plus, on part un peu tard et il y avait des conditions de vent assez hard pour ce sport, je n'ai jamais été mis en danger mais j'ai vu ma vie défiler sous mes yeux".
Ismaël Khelifa en a été très marqué et, depuis, il refuse tout bonnement de refaire de l'ULM dans l'émission. "Ce qui est bien dommage quand on voit les passionnés de ce sport mais moi, je n'ai pas kiffé du tout (rires). Donc, tout ce qui est aérien pour moi c'est compliqué".
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com