Elle est de retour devant le public... mais en guise de plateau de télé, la voici sur scène ! Alessandra Sublet est de passage à Avignon pour présenter Tous les risques n'auront pas la saveur du succès, one-woman show alliant humour et thérapie puisque l'ancienne animatrice de TF1 s'y raconte comme jamais. Galères sexuelles incluses, maintenant qu'elle est célibataire ! Interviewée par nos confrères de Ciné Télé Revue, paru ce jeudi 13 juillet 2023, elle est revenue sans tabou sur son divorce du producteur Clément Miserez, père de ses enfants Alphonse et Charlie.
Croit-elle encore en l'amour, malgré leur rupture après un mariage secret en 2012 ? "Moi, je vis de façon utopique depuis que j'ai 12 ans, confie-t-elle. J'imaginerai toujours que le prince charmant arrivera sur son cheval blanc. Parce que non, ce n'est pas grave de se planter ! Le tout est de faire les choses intelligemment."
Si on divorce, c'est que...
Elle précise toutefois : "Je ne suis pas magicienne, je ne donne pas les secrets pour réussir son divorce. Si on divorce, c'est que l'épanouissement n'est pas au rendez-vous. Alors, inutile de culpabiliser, sinon vous allez rater votre épanouissement après. Il faut juste essayer de mettre en ordre sa pensée. Et vous savez, moi, j'ai eu plein de moments de doute, de faiblesse."
Cette interview est également l'occasion d'évoquer son nouveau départ dans les Alpes-Maritimes, destination choisie grâce... à ses "nombreuses randonnées" dans cette "sublime région". "Y vivre a été de soi", assure-t-elle. Une décision qu'elle avait également expliquée au Journal du Dimanche : "Quand j'ai décidé de m'installer dans le Sud, certains de mes amis m'ont demandé : 'Mais tu laisses tes gamins avec leur père ?'. Limite mère indigne ! Est-ce qu'on va dire ça à un homme ? Eh bien non, je vais vivre ma vie et la partager une semaine sur deux avec eux, sachant qu'ils ont la liberté de venir quand ils le souhaitent. Mais j'ai besoin d'avoir un moment à moi. Et ça ne fera pas d'eux des enfants malheureux."