Célèbre depuis qu'elle a incarné Carmen Cortez dans la trilogie Spy Kids, la jolie Alexa Vega vient d'être éliminée de l'émission Dancing With The Stars. Elle a profité de son passage à l'écran pour évoquer ses troubles passés du comportement alimentaire, et expliquer comment elle est devenue boulimique, pendant plus de six ans.
L'actrice américaine, aujourd'hui âgée de 27 ans, s'est entretenue avec son partenaire de danse, Mark Ballas, lors d'une de leurs séances d'entraînement afin de lui expliquer comment s'était développée cette terrible maladie dont elle a souffert, et qui serait en partie liée aux critiques faites par les producteurs d'un film dans lequel elle jouait à l'époque.
"J'étais en train de tourner ce film et les producteurs n'arrêtaient pas de me dire que j'étais trop grosse. En tant qu'enfant, on est incapable de savoir comment gérer ce genre de pression donc, à partir de ce moment-là et pour les six années qui ont suivi, j'ai souffert d'un trouble du comportement alimentaire", a-t-elle commencé à raconter. Si l'actrice qui a joué depuis dans le film Machete Kills a fini par s'en sortir, elle a tout de même avoué qu'il en restait quelques séquelles irréversibles.
"J'ai souffert de la boulimie pendant si longtemps que, même si j'ai réussi à dépasser ça, j'ai l'impression qu'il y a encore énormément d'insécurité en moi, notamment à propos de mon corps, et qui découle de ça, a-t-elle expliqué. C'est en partie pour cela que la jolie blonde, qui a épousé l'acteur Carlos PenaVega l'année dernière, a choisi de prendre la parole sur le plateau de l'émission.
"Ça a toujours été une partie de ma vie que je redoutais vraiment que les gens découvrent mais je savais qu'à un moment ou à un autre j'en parlerais, parce que je souhaite pouvoir aider les gens", a-t-elle conclu avant d'ensuite se confier encore un petit peu aux journalistes d'Entertainment Tonight. "Quand vous essayez de dépasser cette maladie, la pire peur que vous puissiez avoir, c'est qu'ensuite les gens considèrent que vous avez un problème, et c'est exactement ce que je voulais éviter", s'est-elle justifiée avant d'assurer qu'elle est fière aujourd'hui d'être parvenue à en parler, et d'avoir réussi à en guérir.
Coline Chavaroche