Les blessures, les échecs, les scandales extra-sportifs... Athlète professionnel est un métier à risques ! Alexander Zverev en fait l'expérience. Son ex-petite amie l'accuse de violences domestiques et raconte en détails un incident, où le tennisman l'aurait étranglée.
Olya Sharypova compte près de 8000 abonnés sur Instagram, mais sa dernière publication a été lue par bien plus d'internautes ! Mercredi 28 octobre 2020, la jeune femme a posté une photo d'elle devant le Colisée, à Rome. En légende, elle confie à ses followers qu'elle a été victime de violences domestiques lors de sa précédente relation. La photographe a tu le nom de son ex-compagnon, mais avoué au site sportif russe Championat qu'elle parlait du tennisman allemand Alexander Zverev.
Il a essayé de m'étrangler avec un oreiller, de me cogner la tête contre le mur, de me tordre les bras et à ce moment-là, j'avais vraiment peur pour ma vie.
"J'écris ceci pour que les filles qui sont ou étaient dans la même situation ne se sentent pas seules et trouvent la force de vivre. J'ai été victime de violence domestique !, écrit Olya Sharypova en russe. La première fois que cela s'est produit au début de la relation, il y a eu une dispute et il m'a cognée la tête contre le mur avec une telle force que je me suis assise par terre. Que s'est-il passé ensuite ? J'ai été accusée d'avoir levé la main... l'homme qui m'avait frappée une seconde plus tôt s'est levé et m'a criée dessus... Comment est-ce possible ? Pourquoi ne suis-je pas parti tout de suite ? Pourquoi as-tu pardonné ? À ces questions, je ne peux vraiment pas donner de réponses. J'ai aimé. J'aimais sincèrement et je voulais être avec cette personne, il me semblait que c'était juste une erreur que nous réparerions ensemble et laisserions dans le passé. Mais la seule chose qui valait la peine d'être laissée dans le passé était cette relation."
Olya ajoute : "En août de l'année dernière, je suis sortie de l'hôtel en courant pieds nus, battue. Je me tenais dans une rue de New York et je ne savais pas où aller ni quoi faire. Il a essayé de m'étrangler avec un oreiller, de me cogner la tête contre le mur, de me tordre les bras et à ce moment-là, j'avais vraiment peur pour ma vie. Ce n'était ni la première ni la dernière fois où une main a été levée contre moi dans une relation. C'était la pire, car à certains moments je ne pouvais plus respirer."
Le récit d'Olya Sharypova concernant Alexander Zverev a choqué des milliers d'internautes. L'actuel n°7 mondial au classement ATP, finaliste du dernier US Open et éliminé au 4e tour de Roland-Garros, y a répondu. Il qualifie ses accusations de "sans fondement" et écrit : "Nous nous connaissons depuis que nous sommes enfants et avons vécu beaucoup de choses ensemble. Je regrette qu'elle ait tenu de telles déclarations. Parce que ses accusations sont tout simplement fausses. Nous étions en couple, mais notre relation a pris fin il y a longtemps."
Alexander Zverev vient également d'apprendre qu'il va devenir papa. Une autre ex-petite amie, Brenda Patea, est enceinte de leur premier enfant.