Tout comme lors de sa première aventure dans Koh-Lanta, Les 4 Terres en 2020, Alexandra offre d'incroyables performances dans La Légende. À ceux qui la pensaient affaiblie, elle a répondu par les actes dans le quatrième épisode diffusé mardi 21 septembre 2021 sur TF1. En effet, lors de l'épreuve du paresseux, Alexandra a brillé ! Et elle en garde encore les traces aujourd'hui, cinq mois après le tournage...
Ils sont plusieurs à s'être battu lors de la mythique épreuve du paresseux. Si c'est finalement Claude qui a remporté le jeu après 3h47 d'épreuve, Alexandra n'est pas en reste. En effet, alors qu'elle ne tenait plus qu'avec une jambe et deux bras sur le rondin, la jeune maman de Lana et Fafali a craqué au bout de 3h26. Une superbe performance qui lui permet de prendre à Jade le record féminin et de battre le record global, jusqu'alors détenu par Claude (3h11 en 2012).
Sur Instagram, juste après la diffusion de l'épisode de Koh-Lanta, La Légende, Alexandra partage sa fierté. "Je dois me battre contre les préjugés comme beaucoup de personnes qui me ressemblent, pour être considérée, mais cela n'empêchera pourtant jamais certains de me traiter de molle, faible, bisounours ou perchée (...). Pourtant je suis là sur cette épreuve mythique du paresseux et je tiens...", lance-t-elle. Et de partager en photo une cicatrice qu'elle a au bras depuis cette mythique épreuve du paresseux. "Cette performance est tatouée sur mon bras par les cicatrices qu'elle a laissées, comme si je devais m'en souvenir pour reprendre confiance lorsque ça ne va pas", poursuit-elle.
Au passage, l'acolyte de Loïc, son camarade des 4 Terres retrouvé dans l'équipe rouge de La Légende, fait une mise au point à propos de son jeu, elle qui s'est désolidarisée de l'alliance 100% féminine. "Je suis libre et indépendante, je n'attends rien de personnes et suis maître de mon destin. Je ne suis pas une suiveuse, je veux choisir mes alliances et prioriser mes valeurs comme l'amitié, la loyauté et rester honnête dans mes choix, c'est plus important que le jeu, lâche-t-elle. J'assume mes idées et le girl power pour moi c'est être une femme 'forte' qui se bat sur les épreuves et pour ses convictions, et pas parce qu'elle est en surnombre pour écraser les hommes par peur de leur puissance. Je ne suis pas une 'macho' mais j'assume mes choix et mes alliances au grand jour contrairement à d'autres qui se cachent et se trouvent des excuses." Et de conclure : "Ce n'est qu'un jeu."