Quand Alexandra Lamy n'a pas le moral, elle sait qu'elle peut toujours se tourner vers sa famille. Pas seulement vers sa soeur, Audrey Lamy, mais également vers sa fille, Chloé Jouannet. En effet, la jeune femme de 24 ans avait beaucoup aidé sa mère à surmonter une douloureuse séparation : celle avec Jean Dujardin, à qui elle a été mariée de 2009 à 2014.
Lors d'un entretien accordé à Gala en 2016, Alexandra Lamy s'était souvenue du rôle primordial qu'avait joué sa fille - née en 1997 de sa précédente relation Thomas Jouannet - lorsqu'elle s'était rendue compte que sa mère était peinée. "S'il m'arrive de pleurer, c'est toute seule, dans mon coin. Personne ne me voit", partageait alors la comédienne de 50 ans. Une tristesse qui n'a pas échappé aux yeux experts de sa fille. "Elle a été extraordinaire à ce moment-là et a su faire face, ce qui n'est pas évident, car ce n'est pas facile de vivre une séparation quand on est ado", ajoutait la mère de famille, mentionnant que l'idée de déménager à Londres - suite à la surmédiatisation de sa séparation dans la presse -, était celle de Chloé.
Avec sa fille, Alexandra Lamy joue la carte de la bonne copine. Malgré leurs emplois du temps très chargés, les deux jolies blondes s'organisent régulièrement des petites escapades à deux. Pour preuve, en août dernier, mère et fille s'étaient accordées une petite parenthèse de repos dans un spa. Réunies à Paris, et plus précisément à l'Hôtel Brach, l'ancienne actrice de la série Un gars, une fille avait d'ailleurs pris le soin d'immortaliser ce bel instant. "Week-end avec ma fille", avait-elle sobrement indiqué en légende photo. Une publication vivement saluée par les internautes qui ont été ravis de contempler la ressemblance entre la mère et la fille.