Alexandre Jardin en deuil à cause du Covid-19 : le romancier a perdu son beau-père
Publié le 27 octobre 2020 à 11:19
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Triste nouvelle pour le romancier et candidat malheureux à l'élection présidentielle, Alexandre Jardin : son beau-père est mort. Il en a fait lui-même l'annonce sur Twitter, en révélant que ce dernier a succombé à la pandémie de coronavirus.
Exclusif - Alexandre Jardin - Vernissage de l'exposition de Caroline Faindt " Love etc" à Paris  © Veeren/Bestimage Exclusif - Alexandre Jardin - Vernissage de l'exposition de Caroline Faindt " Love etc" à Paris © Veeren/Bestimage© BestImage, Veeren
Portrait d'Alexandre Jardin
Portrait d'Alexandre Jardin
Alexandre Jardin - Portrait - Paris le 14 septembre 2017
Portrait d'Alexandre Jardin
Portrait de Alexandre Jardin à Paris, le 20 octobre 2016. © Cédric Perrin/Bestimage
Alexandre Jardin - Portrait - Paris le 14 septembre 2017
Alexandre Jardin - Portrait - Paris le 14 septembre 2017
Portrait d'Alexandre Jardin
La suite après la publicité

La crise sanitaire continue de perdurer en France et partout dans le monde. A date, le pays compte déjà plus de 35 000 morts. Parmi eux, Pierre Caro, le beau-père du romancier Alexandre Jardin. Il a partagé sa peine sur son compte Twitter et lui a rendu hommage.

Le 23 octobre, Alexandre Jardin a donc annoncé être un homme en deuil. "Mon beau beau-père, Pierre Caro, avait mis ce mot sur sa porte pour y penser. Covid l'a eu. Il meurt victorieux à 89 ans, en ayant mis 30 ans à conquérir ma mère impossible. Quel mec. L'amour fut aimé. Une messe sera dite le 7 nov à 10H à St Jacques du Haut-Pas 252 rue St Jacques", a-t-il écrit alors que l'on pouvait voir une animation représentant une porte sur laquelle était affichée un mot priant de porter un masque.

Alexandre Jardin a ensuite posté d'autres messages et des photos pour partager sa peine et rendre hommage à cet homme qui a été pour lui un deuxième père ; le romancier de 55 ans, et candidat malheureux à la présidentielle, est le fils du regretté Pascal Jardin et de sa femme Stéphane. "L'homme qui meurt, mon Pierre, m'a donné non pas la vie mais mes gestes. Qui vous donne une idée de l'amour absolu vous initie à la vie. Son coeur faisait gouvernail (...) Je n'ai jamais vu un homme aimer à ce point une femme, ma mère. Il aimait sa liberté en tout, le sublime d'elle, l'inouï d'elle, la saveur d'elle. Mais comment est-ce possible d'être à ce point amour, patience, volonté et espoir ? Et pour finir victorieux...", a-t-il ajouté.

L'auteur des livres Bille en tête, Le Zèbre ou encore Chaque femme est un roman a toutefois également partagé des propos clivants, le 26 octobre. Visiblement peu adepte du couvre feu imposé par le gouvernement pour essayer d'enrayer la propagation du coronavirus qui continue d'envoyer nos concitoyens à l'hôpital, il a écrit : "La mort de mon beau-père tué à 89 ans par Covid a réveillé mes valeurs d'homme libre. Je le dis de toute ma joie, notre liberté de mouvement n'est pas négociable. Héritier de valeurs hautes, je n'accepterai jamais qu'un État incohérent nous enferme inexorablement. Vivons nos valeurs, en Français libres. Définitivement libres. Nous ne sommes et ne serons vivants que de nos valeurs, et déjà morts de nos terreurs. #touchepasamavie."

Mots clés
People France Photo Mort Famille Santé Maladie Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Les articles similaires
"Le téléphone sonne moins" : Maud Fontenoy, mère de 5 enfants lâchée par des proches au coeur de la tempête play_circle
"Le téléphone sonne moins" : Maud Fontenoy, mère de 5 enfants lâchée par des proches au coeur de la tempête
22 novembre 2024
Après la perte de sa jeune collaboratrice, Pascal Praud met la main à la poche… La famille "démunie" peut compter sur lui play_circle
Après la perte de sa jeune collaboratrice, Pascal Praud met la main à la poche… La famille "démunie" peut compter sur lui
16 décembre 2024
Dernières actualités
"Je n'y ai pas échappé…" : Tatiana Silva enceinte et mal en point à quelques jours de son accouchement play_circle
"Je n'y ai pas échappé…" : Tatiana Silva enceinte et mal en point à quelques jours de son accouchement
7 janvier 2025
Après des mois de travaux, Camille Santoro présente l'intérieur de sa superbe maison de 300m2 sur trois étages play_circle
Après des mois de travaux, Camille Santoro présente l'intérieur de sa superbe maison de 300m2 sur trois étages
7 janvier 2025
Dernières news