Charlene de Monaco à la piscine ! L'épouse du prince Albert comme un poisson dans l'eau
Publié le 25 avril 2025 à 08:45
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce jeudi 24 avril 2025, Charlene de Monaco a renoué avec sa passion du sport et de la natation, splendide, au bord d'une piscine. En effet, elle a accompagné des enfants aux bassins du stade Louis-II pour une formation sur les risques de noyade. Et l'épouse d'Albert II n'a pas caché son bonheur d'être près des bassins.
Charlene de Monaco à la piscine ! L'épouse du prince Albert comme un poisson dans l'eau
Durant de belles années, Charlene de Monaco a consacré sa vie à la natation.
La princesse Charlène de Monaco - 73ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque qui avait lieu pour la première fois sur les Terrasses du Soleil, entre la façade magistrale de l’Opéra Garnier Monte-Carlo et la mer Méditerrannée à Monaco. © Dominique Jacovides/Bestimage Elle a même failli participer aux JO de Sydney.
La princesse Charlene de Monaco a donné le départ de la 25eme No Finish Line à Monaco, le 16 novembre 2024, entourée par Ariane Favaloro, l'organisatrice de l'événement. © Bruno Bébert/Bestimage Puis, elle a rencontré Albert II mais n'a jamais voulu abandonner ses premières amours.
La princesse Charlène de Monaco - La famille princière de Monaco offre les traditionnels cadeaux de Noël aux enfants monégasques dans la Cour du Palais Princier, le 18 décembre 2024. 

© Claudia Albuquerque / Bestimage Ainsi, ce jeudi 24 avril 2025, Charlene de Monaco s'est retrouvée au bord de la piscine du Rocher pour former des enfants aux risques de noyade. 
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene offrent des cadeaux aux personnes âgées de la principauté au siège de la Croix Rouge à Monaco le 14 novembre 2024 dans le cadre des célébrations de la Fête Nationale monégasque.

© Olivier Huitel / Pool Monaco / Bestimage L'épouse du prince Albert est alors apparue dans un ensemble sombre, un jean et un pull.
La princesse Charlène de Monaco - La famille princière monégasque a assisté à la messe pontificale en hommage au pape François, célébrée en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Dominique-Marie David, le 22 avril 2025.
© Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

Si Charlene de Monaco accompagne depuis maintenant plus de 20 ans Albert II, la maman de Jacques et de Gabriella a eu une carrière sportive très impressionnante avant d’atterrir sur le Rocher. En effet, celle qui a grandi en Afrique du Sud, a toujours été une grande passionnée de sport et de compétitions. A tel point que dès toute petite, Charlene s’est passionnée pour la natation : “À 3 ans, elle savait nager. Un jour, notre chien l’a poussée dans la piscine et elle s’est débrouillée pour arriver jusqu’au bord. C’est comme ça qu’elle a commencé”, avait confié son père Michael Wittstock en 2011, lors d’une interview pour Paris Match. Ainsi, elle va s’impliquer dans sa carrière sportive. 

Charlene de Monaco à la piscine du stade Louis-II fait de la prévention contre la noyade

Résultats : elle visera de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Sydney. En 2002, elle est médaillée d'argent du relais 4 × 100 m 4 nages aux Jeux du Commonwealth de Manchester. Mais alors qu’elle prépare les Jeux de Pékin de 2008, Charlene va renoncer à sa carrière sportive pour vivre avec le prince Albert. Mais hors de question pour elle de laisser sa véritable passion de côté. Ainsi, toutes les années, elle s’implique dans de nombreuses compétitions et aime proposer aux enfants des cours de natation et de prévention contre les risques de noyade. Ce jeudi 24 avril 2025, Charlene était présente lors de l’opération Water Safety, à la piscine du stade Louis-II. Au bord des bassins, avec les enfants, la princesse a ainsi pu renouer avec sa passion. Des ateliers ont été animés par la Croix-Rouge aux côtés de la mère de deux enfants pour évoquer les bonnes pratiques de la nage, selon nos confrères de Monaco-Matin.

La suite après la publicité

Charlene de Monaco était alors souriante, vêtue d’un ensemble sombre composé d’un jean et d’un pull. Sur Instagram, la principauté a dévoilé plusieurs clichés de la journée : “Plus de 108 enfants, issus des 9 équipes internationales participantes au tournoi (île Maurice, Équateur, Nouvelle-Zélande, Argentine, USA, Afrique du Sud, Zimbabwe, Inde et Géorgie), ont pris part à des ateliers variés”, est-il précisé en légende. Cette journée “incarne pleinement la mission de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, engagée à l’échelle internationale pour prévenir les noyades et promouvoir les valeurs de solidarité, d’éducation et de sport”.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Famille royale Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news