Des affaires de tricheries viennent quelque peu entacher cette saison de Koh-Lanta 2021 qui s'annonçait légendaire, comme les aventuriers qui y ont participé. Cette année, seuls des candidats emblématiques ont eu la chance de s'envoler pour la Polynésie française afin de vivre, une fois de plus, une aventure hors du commun. Mais c'est surtout le scandale qui fait parler ces dernières semaines, une situation que regrette Alix Noblat.
Après avoir participé à Koh-Lanta les 4 terres en 2020, la charmante blonde a accepté de vivre une nouvelle fois l'aventure Koh-Lanta. Ainsi, elle s'est frottée à Claude Dartois, Laurent Maistret, Jade ou encore Coumba. Malheureusement, ce ne sont pas vraiment les performances des aventuriers qui font parler ces derniers temps, mais plutôt les affaires de tricheries. Un triste constat pour Alix qui a tenu à s'exprimer sur le sujet ce vendredi 10 décembre 2021, sur Instagram. "Ma première aventure @kohlantatf1 a changé ma vie sur de nombreux points positifs. J'ai depuis plus confiance en moi, j'ai su surmonter de nombreux obstacles et j'ai rencontré de belles personnes dont @mathieu_kohlanta qui partage ma vie aujourd'hui. La seconde fut un peu plus FUNKY. Je me suis sentie en danger très vite, mais étant joueuse j'étais prête à tout pour aller le plus loin possible, une aventure très différente et intense mais tout aussi palpitante", a-t-elle tout d'abord écrit.
La compagne de Mathieu regrette donc que la presse ne parlent que des tricheries, "en accusant même certains et certaines à tort". "J'ai mal au coeur. Aujourd'hui on parle beaucoup de la déroute avouée mais parle-t-on du dépassement de soi provoqué par cette AVENTURE ? J'ai l'impression que les lecteurs ont besoin de se rassurer en lisant qu'on mange à notre faim et qu'on dort dans des hôtels. ANECDOTE : sur ma première aventure aux Fidji une nuit après un conseil j'avais tellement froid que j'en ai pleuré pensant que j'allais en mourir. Sur la seconde lors de l'épreuve des grapins je me souviens des pluies torrentielles au point d'interrompre l'épreuve et nous coller les unes aux autres pour nous réchauffer...", a-t-elle poursuivi. Et elle aurait pu raconter encore de nombreuses histoires de ce genre, car c'est ça qui caractérise véritablement Koh-Lanta.
Et "l'une des choses les plus incroyables" et tout le soutien qu'elle peut recevoir au quotidien sur les réseaux sociaux. Des messages qui lui réchauffent le coeur, d'autant plus en ce moment.
Rappelons que tout a commencé quand Teheiura a avoué à Denis Brogniart, lors du tournage, qu'il avait mangé à deux reprises des mets que lui avaient donnés des pêcheurs. Et, sur l'île du Conseil, il a récupéré des papayes qu'il a par la suite cachées dans des paniers sur le toit de son campement, en attendant qu'elles mûrissent. Des aliments qu'il a partagés avec d'autres aventuriers. Mais lui seul a été exclu de l'aventure à la suite de cet écart de conduite, étant considéré comme l'investigateur. Par la suite, les noms des supposés candidats qui auraient également enfreint les règles sont sortis, à savoir Sam et Claude. Des allégations que ce dernier vient de réfuter dans le magazine Public de ce vendredi 10 décembre.
L'histoire ne s'est pas arrêtée là puisque, le 6 décembre dernier, Le Parisien a dévoilé une nouvelle affaire. Après avoir de nouveau précisé que Claude Dartois avait fauté, nos confrères ont confié que selon leurs informations, quatre à cinq candidats avaient pris part à des dîners clandestins lors des soirs de Conseil. Une fois les gardiens censés les surveiller endormis, ils se seraient rendus à plusieurs reprises au Sunset Beach Motel, "une pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu'une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains", afin d'obtenir de la nourriture. Et un couple aurait été particulièrement généreux en proposant "du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo". Une enquête est actuellement en cours du côté de la production afin de faire la lumière sur cette affaire. Accusés d'y avoir participé, Coumba et Laurent Maistret ont vite démenti. Teheiura a de son côté également vite assuré qu'il n'avait pas pris part à ces fameux dîners.