Dans Koh-Lanta, les candidats ne sont pas au bout de leurs peines... Lors de l'épisode diffusé vendredi 25 septembre 2020 sur TF1, Alix dédiait sa victoire lors de l'épreuve de confort à sa grand-mère, "mamie Luce", décédée. Puis, dans la presse, cette coach sportive également sapeur-pompier a aussi évoqué la disparition douloureuse de sa soeur. Si elle a été largement soutenue par les internautes, la belle Alix a également dû faire face à d'infâmes messages...
Ce lundi 28 septembre, Alix s'est saisie de son compte Twitter afin de partager un mail d'internaute pas très bienveillant... "C'est marrant, dans l'épreuve des piloris (...), tu dédiais ta victoire à ta grand-mère et désormais, dans les médias, tu la dédies à ta pseudo soeur décédée. Suis certain que tu n'as jamais eu de soeur, pauvre naze !", écrit l'odieux personnage.
Et de s'attaquer au défunt Bertrand-Kamal : "Tu n'es qu'une mythomane comme tous les candidats de télé-réalité, comme le prétendu décès d'un cancer du pancréas de Bertrand-Kamal, lol... Un cancer du pancréas à 30 ans, à moins qu'il était alcoolique, c'est juste improbable ! Bande de menteurs et de corrompus qui osez plaisanter avec la mort ! Vous n'êtes que des rebuts de la société, des cas sociaux..."
L'internaute ne s'arrête pas là et attaque Alix sur son physique. "Et tu as bien raison de te faire photographier topless, mais de dos, car il n'y a franchement pas grand-chose à voir... Pauvre andouille au QI d'huître avariée", peut-on lire en guise de conclusion.
Un message dur et complètement déplacé auquel la jeune sportive répond sans détour. "'Gardez-vous de la jalousie, surtout des excès qu'elle entraîne.' Je ne retiendrai que l'amour et la bienveillance de tous vos messages que je reçois au sujet du dernier épisode de Koh-Lanta. Cependant il existe encore des cas isolés de médiocrité humaine", déplore-t-elle.
Rappelons qu'au lendemain de l'épisode de Koh-Lanta, Alix confiait à TV Mag avoir perdu sa petite soeur. "J'ai beaucoup pensé à elle lorsque j'étais aux Fidji [le tournage s'est déroulé durant l'automne 2019, NDLR] et aujourd'hui, j'espère qu'elle est fière de moi. Chaque jour qui passe, j'aime la vie et je me bats pour elle qui n'a pas eu la force de se battre. Nous étions différentes, mais très très proches. (...) Ma petite soeur n'a appris ma participation qu'une semaine avant son décès. Elle m'avait exprimé tout son amour et sa fierté, c'est ce qui me porte aujourd'hui."