Après une semaine de rumeurs et d'accusations, Alizée est sortie de son silence jeudi 6 novembre dans Touche pas à mon poste sur D8. Abasourdie par les rumeurs de jalousie excessive qui aurait poussé Grégoire Lyonnet à quitter Danse avec les stars sur TF1, la chanteuse visiblement touchée a tenu à remettre les pendules à l'heure... Une prise de parole très attendue du public - l'émission a battu son record d'audience hier, accueillant plus de 2,1 millions de téléspectateurs lors du passage de la chanteuse - et soutenue par Natasha St-Pier, lasse de voir sa camarade injustement trainée dans la boue.
"On a un peu halluciné tous les deux (Grégoire Lyonnet et elle, NDLR), dès la première rumeur. Après, on l'habitude quand on fait ce métier. Oui, je suis jalouse comme toutes les femmes sur terre. Mais je ne demanderai jamais à l'homme de ma vie de quitter son travail, de quitter sa passion et surtout quand il danse, il me fait craquer. J'ai envie qu'il danse toute la vie", a-t-elle lâché face à Cyril Hanouna, désireuse de faire cesser les rumeurs qui entourent son couple depuis que Grégoire a annoncé à sa partenaire Nathalie Péchalat qu'il arrêtait la compétition pour cette année.
Et d'ajouter alors sur les vraies raisons de cette décision qui a fait couler tant d'encre : "Il ne se sentait pas à 100% avec Nathalie. Vu le potentiel de Nathalie, c'était très professionnel de sa part de demander à TF1 que ce soit Christophe Licata qui le remplace. Surtout qu'il avait toutes ses chances d'aller très très loin dans l'aventure (...) Quand il est parti d'Ajaccio, qu'il a fait ses valises pour venir à Paris, c'était un peu dur. Il était pas motivé à 100%. Je lui ai conseillé d'y aller, de continuer."
Enfin, en marge de l'émission, l'interprète de Moi Lolita a reçu le soutien de la chanteuse Natasha St-Pier, touchée par l'acharnement dont Alizée a été la cible ces derniers jours. "Alizée est très belle ce soir dans Touche pas à mon poste. Heureuse pour toi qu'on te donne enfin la parole sur cette polémique de bas étages", a-t-elle écrit sur son profil Twitter.