"Ils sont venus, ils sont tous là..." Ce petit air bien connu des mélomanes s'appliquait aussi à l'ultime défilé haute couture orchestré par le couturier français Jean Paul Gaultier – mais pas le dernier de sa marque –, le 22 janvier, au Châtelet, à Paris. Les proches du créateur ont pris part à l'événement, notamment la chanteuse Mylène Farmer, qui a fait sensation. Un show donné dans le cadre de la Fashion Week pour les collections printemps-été 2020.
L'interprète des tubes XXL, Je t'aime mélancolie, Pourvu qu'elles soient douces ou encore Libertine, dont les apparitions publiques se font avec la plus extrême parcimonie depuis le début de sa carrière, a donc défilé sur le podium, accompagnée de charmants jeunes hommes. À 58 ans, la star affiche toujours une silhouette de rêve, entretenue par des années de sport et de chorégraphies bien connues de ses fans qui essayent tant bien que mal de les reproduire à chacune de ses tournées.
Mylène Farmer, dont la venue a donc surpris tout le monde, a été acclamée par les spectateurs, ainsi que par la chanteuse Alizée. L'ancienne protégée de la célèbre rousse n'a pas manqué de poster un message dans la story de son compte Instagram, commentant une publication partagée par le magazine de mode Vogue Paris. "La classe, ça ne s'invente pas. #QueenForever", a commenté la jeune maman de Maggy.
Ce n'est toutefois pas la première fois que l'interprète de Moi Lolita, que l'on a longtemps dit en froid avec Mylène Farmer avant qu'elle ne démente, publie de gentils mots pour sa consoeur. En 2018, elle postait ainsi une photo d'elles deux et souhaitait déjà un bon anniversaire à sa "queen".