Un fait divers qui a pu très mal tourner.
Allison Benitez, une jeune candidate au titre de Miss Roussillon en vue de la prochaine élection de Miss France et âgée de 19 ans, ainsi que sa maman, Marie, âgée de 53 ans, ont disparu à Perpignan. Les deux femmes n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet dernier, si bien que le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire sur cette inquiétante disparition.
"Allison était complètement investie dans la compétition pour devenir Miss Roussillon. C'était une passion. On faisait d'elle la favorite. Elle avait même arrêté de travailler au salon de coiffure fin juin pour se consacrer pleinement à ce projet", a confié un ami d'Alisson au Parisien en kiosques ce samedi 3 août. Et Cindy Filipiak, responsable du comité Miss Roussillon de rajouter : "Quand Alisson ne s'est pas présentée lundi à notre rendez-vous, je me suis inquiétée. Elle était toujours à l'heure. (...) Les autres candidates partagent mon inquiétude, au fond de moi, j'ai terriblement peur".
A ce jour, le site internet de Miss Roussillon a retiré le portrait d'Allison, qui portait le numéro 2 dans la compétition. Et comme l'assure Cindy Filipiak dans le Parisien, elle ne sera pas remplacée.
Qu'-a-t-il bien pu se passer depuis le 14 juillet, date à laquelle les deux femmes auraient quitté le domicilie familial en fin de journée avec leurs valises pour aller à Toulouse, selon un SMS envoyé par Marie à une autre de ses filles ? D'autant que d'après l'étude des caméras de surveillance de la gare de Perpignan, aucun signe des deux femmes n'a été relevé.
A l'heure actuelle, Francisco Benitez, le père en instance de divorce d'avec la mère d'Allison, a été entendu par la police tout comme devraient l'être Lydia et Roxane, les demi-soeurs de la jeune reine de beauté. Le Parisien précise que la famille Benitez vivait dans un climat de tension...
A noter que l'élection de Miss Roussillon aura lieu le 11 août prochain.