Alyson Hannigan, actrice de la série How I Met Your Mother – dont la saison 9 sera la dernière –, qui s'est fait connaître grâce à la série Buffy contre les vampires et la saga American Pie, va pouvoir dormir sur ses deux oreilles.
Selon le site TMZ.com, la star de 38 ans vient d'obtenir du tribunal de Los Angeles une ordonnance restrictive contre un dénommé John Hobbs qui a proféré des menaces graves envers elle. Affirmant qu'il était instable et qu'il avait été libéré d'un hôpital psychiatrique, l'actrice a également révélé que l'homme en question la harcelait sur Internet via son site, son compte Facebook et sa page MySpace.
La rousse a ensuite précisé qu'il avait même laissé sous-entendre qu'il désirait la violer et a lu le message qui lui était destiné : "Voyons comment je pourrais me mettre dans de beaux draps aujourd'hui ? Si je commence par faire ce dont j'ai été accusé toute ma vie, je suppose que je devrais commencer par être un violeur." Le site eonline.com, qui a pu obtenir un exemplaire des documents présentés au tribunal, dévoile un autre message réservé à l'actrice et qui fait froid dans le dos : "En 2013, je peux toujours vous épouser demain. Je peux également vous tuer demain." Raison de plus de s'inquiéter, John Hobbs possède un droit de port d'armes depuis 2000.
Mariée à Alexis Denisof et maman de Satyana (3 ans) et Keeva Jane, (9 mois), Alyson Hannigan souhaite donc avant tout protéger sa famille. Si l'ordonnance restrictive est pour le moment temporaire, un juge devrait décider le 6 mars prochain si elle sera définitive. Alyson Hannigan n'est pas la seule à être victime d'un harceleur. Au mois de décembre dernier, Christopher Chaney qui avait hacké les téléphones et les ordinateurs de Scarlett Johansson, Christina Aguilera et Mila Kunis, a été condamné à dix ans de prison.