Alysson Paradis a réussi le pari audacieux de faire carrière en tant que comédienne tout en se distinguant de sa célèbre soeur Vanessa. A 39 ans, âge qu'elle célèbre ce 29 mai 2023, elle peut se targuer d'avoir un beau parcours avec dernièrement la pièce Le Manteau de Janis, qui se double dans sa vie privée d'une famille unie au côté de son amoureux Guillaume Gouix, lui aussi acteur, et leurs deux enfants de 8 ans et bientôt 2 ans. C'est une toute autre Alysson que l'on découvrait il y a dix-huit ans, sur le plateau de Vivement dimanche sur France 2, venant au côté de la maman de Lily-Rose Depp qui était l'invitée d'honneur. L'occasion de voir devant les caméras leur belle relation, entre pudeur et complicité.
Un moment de télévision émouvant où l'amour entre les deux soeurs est palpable, elles se tiennent d'ailleurs la main durant toute la séquence. A la fin de l'échange, Michel Drucker remercie chaleureusement Alysson Paradis d'être venue : "Je voudrais te remercier d'avoir fait cette démarche, car elle n'était pas facile. Je t'en remercie vivement."
En promotion du film Mon ange de Serge Frydman, scénariste de La Fille sur le pont, Vanessa Paradis n'a pas caché son bonheur en voyant arriver sa cadette sous les projecteurs. Pour mieux connaître la mythique vedette que l'on suit depuis son adolescence, Michel Drucker avait ainsi fait venir sur le plateau sa petite soeur Alysson Paradis. Deux femmes qui ne se ressemblent pas comme deux gouttes d'eau mais ont clairement un vrai air de famille, elles qui sont les filles de Corinne Paradis, qui a suivi de près la carrière de Vanessa dès son plus jeune âge, et André Paradis.
À peine âgée de 20 ans à l'époque, la comédienne en herbe explique son parcours et aussi son attachement à son aînée avec qui elle a onze années d'écart. Malgré la distance en âge, elles se donnent des conseils mutuellement. Ainsi, la plus jeune a insisté pour que la plus grande fasse figurer sur son album La La La Song, un titre que vous pouvez écouter dans notre diaporama ci-dessus.