Johnny Depp en roi de France, qui l'aurait crû ? Déchu d'Hollywood, l'ex-mari d'Amber Heard qui l'a accusé de violences conjugales trouve dans l'Hexagone une terre d'accueil. Le Festival de Cannes lui a tendu les bras en programmant le film dont il est le héros, Jeanne du Barry, en film d'ouverture de sa 76e édition. Si l'on s'interrogeait sur sa venue, l'acteur américain à l'aube de ses 60 ans a bien fait le déplacement, royalement, sur la Croisette, qu'importe la polémique. Il a répondu aux questions de Madame Figaro avec sa partenaire et réalisatrice de son film, Maïwenn, s'autorisant de rares confidences sur sa vie privée.
Papa de deux enfants avec son ex-compagne Vanessa Paradis, Lily-Rose - qui est attendue au Festival pour la présentation du controversé The Idol - Jack, Johnny Depp s'épanche rarement sur sa vie de famille. Pourtant, dans les pages de Madame Figaro, la star se livre quelque peu et avec tendresse. Fier de sa progéniture, il décrit aussi ce qui ressemble à un jour parfait selon lui : "Pour moi c'est simple : mes enfants réunis autour de moi, avec Vanessa et la famille. Oui voilà, les enfants et la famille, c'est tout." Adorant le sud de la France où il a notamment passé sereinement le confinement, il a certainement noué une relation paisible avec le mari de son ex, le metteur en scène, comédien et écrivain Samuel Benchetrit.
Un entourage qui a dû être d'un grand réconfort lorsque Johnny Depp était en pleine bataille judiciaire et médiatique avec son ancienne épouse Amber Heard. A ce propos, Vanessa Paradis, qui fut sa bien-aimée de 1998 à 2012, avait pris la parole dans une lettre dévoilée en 2016 : "A celui que ça intéresse, Johnny Depp est le père de mes deux enfants, c'est une personne sensible, aimante et aimée, et je pense de tout mon coeur que les récentes allégations faites à son égard sont outrancières. De toutes ces années où j'ai connu Johnny, il n'a jamais été physiquement abusif avec moi et tout cela n'a rien à voir avec l'homme avec lequel j'ai vécu 14 merveilleuses années. Sincèrement, Vanessa Paradis."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Madame Figaro du 19 mai 2023