Comme lors de chaque cérémonie de récompenses, la compétition se joue bien avant la remise des trophées : lors du tapis rouge. Les stars, aidées par des stylistes et habilleurs, doivent choisir la tenue qui les fera briller au dépend des autres convives. Nos V.I.P se sont livrées à l'exercice avec plus ou moins de succès. Voici les top et flop looks des American Music Awards !
Taylor Swift est repartie les bras chargés, avec 3 pyramides remportées dans les catégories Artiste Féminine, Album Favori (section musique country) et Artiste De L'année. Scintillante dans une robe Reem Accra, la plus grande vendeuse de disques aux États-Unis a fait un carton !
Selena Gomez a confirmé les critiques positives dont elle avait fait l'objet aux MTV European Music Awards. Portant une robe en satin crème et fendue Giorgio Armani et des chaussures Jimmy Choo, l'actrice de 19 ans était lumineuse sur le tapis rouge, rejoint ultérieurement par son petit ami Justin Bieber qui se la jouait gentleman des fifties.
Après le défilé Victoria's Secret, Le top model russe Anne Vyalitsina, connue sous le nom d'Anne V est venue soutenir son petit ami Adam Levine, qui a chanté en live le hit Moves Like Jagger. Dans une robe en dentelle rouge et des talons noirs, le mannequin de 25 ans était radieux et aux premières loges pour voir...
... JLo ! Jennifer Lopez a fait le show lors de la cérémonie, interprétant un fabuleux medley et changeant de robe avec succès. Vainqueur de l'award dans la catégorie Latino, l'ex-épouse de Marc Anthony portait une fabuleuse robe haute-couture Zuhair Murad dans la salle de presse. Animant l'after-party organisée par Fiat, la mère des jumeaux Max et Emme (3 ans) brillait encore dans une robe Emilio Pucci.
Enfin, Heidi Klum est venue seule, sans mari ni enfants, assister à la cérémonie. Le top allemand ose une robe argentée, accompagnée de chaussures Nicolas Kirkwood. Seule fausse note : le body mauve qu'elle portait en dessous.
Dans la catégorie "gros raté", figurent en premier lieu les chanteuses Nicki Minaj, Katy Perry et Mary J. Blige. Habillées respectivement en Oscar De La Renta, Vivienne Westwood et Roberto Cavalli, les trois femmes n'ont pas su convaincre. Pourtant gagnante des awards Artiste et Album Préférée dans la catégorie Rap/Hip-Hop, l'interprète de Pink Friday et sa perruque rose ne nous ont pas séduit.
Mais les plus gros flops de la soirée sont réalisés par l'Américaine Phoebe Price, qui visiblement a pensé se rendre à un mariage royal, et la chanteuse Manika, qui portait un body léopard, une veste verte et une ceinture rose.
Selon vous, quelle star était la mieux habillée ? Laquelle s'est habillée dans le noir ?
Igor Nkodia.