![Jennifer Lopez en couverture de Vanity Fair](https://static1.purepeople.com/articles/1/84/80/1/@/672481-jennifer-lopez-en-couverture-de-vanity-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La nouvelle du divorce entre Jennifer Lopez et Marc Anthony a surpris le monde, mais une chose est sûre, le mariage de Jennifer Lopez battait de l'aile depuis un moment déjà.
La star américaine s'est exprimée pour la première fois sur son divorce, dans le magazine Vanity Fair à paraître cette semaine, dont elle fait la couverure.
"C'est la décision la plus difficile que j'aie prise. Je voulais vraiment que cette famille marche. C'était mon souhait le plus cher et j'ai tout fait pour. Nous avons essayé tous les deux. Mais quelquefois, ça ne marche pas. Je reste tout de même optimiste sur l'amour. Et l'amour est toujours l'un de mes plus grands rêves", déclare-t-elle dans les colonnes du magazine pour le numéro de septembre.
L'entretien avait été réalisé des semaines avant l'annonce du divorce, mais Jennifer Lopez a de nouveau été contactée pour "updater" l'article. Déjà, à l'époque, elle laissait sous-entendre que tout n'était pas rose à la maison. "Nous essayons, nous essayons", avait-elle répondu au sujet de l'équilibre entre sa vie de famille et sa carrière. Et d'ajouter : "C'est de plus en plus dur." "Au début, il n'y avait que lui et moi, nous allions partout ensembe. Je ne travaillais pas beaucoup. J'allais en tournée avec lui, nous avons fait un film ensemble. Aujourd'hui, c'est dur, mais nous essayons de nous en sortir", déclarait-elle au sujet de son ménage.
Désormais célibataire, celle qui vient de fêter dignement son 42e anniversaire reste lucide et prend déjà beaucoup de recul sur sa relation. "Quelquefois, nous ne réalisons pas que nous sommes en train de nous compromettre. Nous ne comprenons pas que telle personne n'est pas bonne pour vous, qu'elle ne vous traite pas bien, qu'elle ne se traite pas bien elle-même. Si j'étais restée, je n'aurais pas fait le bon choix pour moi. Et je m'aime assez pour avoir pris la décision de partir."
Après deux enfants, Max et Emme, 3 ans, et sept ans de mariage, Marc Anthony et Jennifer Lopez ont pris la décision de se séparer. Et à première vue, cela ne perturbe pas trop la star, qui se concentrait déjà dans l'interview sur ses talents de super performeuse et de bonne actrice.