Longtemps critiquée pour son manque de diversité, la planète Mode s'ouvre à de nouveaux profils et physiques. Une ouverture qui continue du côté des Pays-Bas, où une maman mannequin et son fils trisomique partagent la couverture d'un prestigieux magazine.
Amanda Booth décrit en interview sa vie de famille, rythmée par l'adorable Micah.
"Je suis sûre que Micah est désormais la première personne atteinte de trisomie 21 en couverture de Vogue ! Je ne pourrais être plus fière", écrit Amanda Booth sur Instagram. L'Américaine de 31 ans y a publié la couverture du nouveau numéro de "Vogue Living", nom du spécial lifestyle de Vogue Nederland. Son fils de 2 ans, Micah Quinones, et elle ont été photographiés par Coliena Rentmeester.
À Vogue Living, Amanda Booth confie que la maladie de son fils l'empêche de faire des plans. "Si vous n'avez rien de prévu, rien ne peut mal tourner. Au mieux, vous aurez des surprises. C'est une approche bien plus amusante", révèle-t-elle. Pour leur bambin de 2 ans, Amanda et son compagnon Mike Quinones mènent une vie au ralenti. La nature y tient une place importante, comme le montrent les clichés partagés sur leurs comptes Instagram respectifs.
Avant d'ajouter cette parution dans Vogue Living à son portfolio, Amanda Booth a collaboré avec de nombreux magazines. Le mannequin des agences Storm Models (à Londres) et Marilyn Agency (à Paris) a notamment posé pour Playboy.