On ne présente plus Jean-Louis Aubert, membre du groupe emblématique Téléphone qui s'est séparé en 1986. Invité dans En aparté mardi 24 septembre, le chanteur est revenu sur ce succès et a confié qu'il ne s'était pas vraiment rendu compte de "l'impact" qu'il a eu sur "la société et la jeunesse" avec les autres membres du groupe, dont Louis Bertignac. "Cela va vous paraitre incroyable, et peut-être que ça continue maintenant, mais à la fin de Téléphone, je continuais à avancer, et en fait j'étais pratiquement encore un petit clochard. J'avançais, mais je me rendais pas compte du succès. Je vivais dans un petit taudis Gare de l'Est. J'avais pas du tout emmagasiné ni notoriété, ni quoi que ce soit. Et je crois que c'est toujours un peu comme ça, c'est très curieux...", a-t-il avoué à Nathalie Lévy. De passage dans Télématin ce jeudi 26 septembre, Jean-Louis Aubert est venu parler une nouvelle fois de son album, intitulé Pafini, qui vient de sortir.
Il a eu le droit à une belle surprise d'un proche à laquelle il ne s'attendait clairement pas ! "Salut à tous et salut mon papou, un petit message d'amour que tu n'es pas habitué à voir en vidéo", a lancé Arthur Aubert, son fils qui avait enregistré une vidéo pour l'occasion et qui dévoile un look coiffé décoiffé comme son père. Puis de reprendre avec émotion : "C'est pour te dire que... Tu sais déjà que je suis fier de toi, fier de l'artiste que tu es sur scène et surtout du papa que tu es dans la vie". Arthur s'est ensuite souvenu d'une anecdote à la demande de l'émission de France 2. "On m'a demandé de me rappeler d'une petite anecdote nous concernant. Est-ce que tu te souviens de ce voyage en Jamaïque avec maman ? Et de cette baignade dans la rivière où déjà à l'époque tu disais 'allez saute' ? Est-ce que tu te souviens de ce qu'il y avait en dessous ?", a questionné l'artiste trentenaire.
Très touché par cette attention, Jean-Louis Aubert a commenté : "Il est très mignon hein !". Il a ensuite accepté de révéler ce qui se cachait sous l'eau... "Il y avait des crocodiles de 2 mètres de long... Des grands... Je ne sais pas, comme les jamaïquains y allaient, je me suis dit qu'on pouvait y aller, c'était des gros alligators", a-t-il raconté.

Jean-Louis Aubert a une relation privilégiée avec son fils Arthur né en 1985 de ses amours avec France. Si le beau brun n'a pas choisi de suivre les traces de son papa, il est néanmoins, lui aussi, artiste. Il a d'ailleurs signé les visuels de l'album de son père Roc'éclair, sorti en 2010. En 2015, Jean-Louis Aubert assistait d'ailleurs au vernissage de son fils dans le cadre de l'une de ses expositions à l'hôtel Majestic de Cannes. Un papa on ne peut plus fier !