Au vu de sa filmographie actuelle, Amanda Seyfried pourrait sembler aussi hystérique que la frêle héroïne du thriller Gone. Perruque improbable dans Time Out pour braquer les banques de temps avec Justin Timberlake, jolie blonde dans la comédie The Wedding avec Katherine Heigl et future star torturée du X dans Lovelace, l'actrice tient sur ses épaules ce thriller réalisé par Heitor Dhalia (À deriva, avec Vincent Cassel).
Dans cette resucée de série B qui rappelle Le Silence des Agneaux, il est question d'une jeune fille persuadée que le serial killer qui l'a enlevée deux ans auparavant est responsable de la disparition de sa soeur. Convaincue qu'elle est la seule à détenir la vérité, elle se lance à la recherche du détraqué qui hante encore ses cauchemars.
Á première vue, Gone ne ressemble pas à grand chose. Amanda Seyfried pleure, crie et court beaucoup, comme dans Time Out, mais difficile de cerner les véritables enjeux. Faut-il s'interroger sur la santé mentale de l'héroïne, ou simplement mener l'enquête avec elle ? Réponse dans les salles américaines le 24 février 2012.