Invité dans de nombreux médias depuis quelques semaines, Thomas Dutronc est actuellement en pleine promotion de son nouvel album, baptisé Il n'est jamais trop tard. Vendredi 20 septembre 2024, il était notamment présent sur le plateau de Télématin, présenté par Damien Thévenot et Maya Lauqué sur France 2. Au cours de son entretien avec le chanteur, le journaliste s'est retrouvé plutôt décontenancé après avoir été repris en direct. "Evidemment, c'est du Thomas Dutronc, on reconnait votre style Jazz manouche. Un peu plus pop que d'habitude je trouve", a premièrement lancé Damien Thévenot en évoquant le nouvel album de son invité du jour. "C'est même très pop. Il n'y a beaucoup de Jazz manouche (...) C'est un peu pop gitan quoi, c'est plutôt de la Rumba", a cependant répliqué Thomas Dutronc.
"Donc j'ai pas dit complètement n'importe quoi", a tenté de se rattraper l'animateur. "Il y a la moitié des musiques qui sont dans ce rythme rumba aujourd'hui. Mais finalement c'est pas très Jazz manouche non. Ça ne veut rien dire en fait Jazz manouche. Mais je suis d'accord avec toi", a ensuite ajouté Thomas Dutronc. "Vous allez me miner", a finalement conclu Damien Thévenot, alors que cette séquence a provoqué les rires des autres personnes présentes en plateau à ce moment-là. Dans une précédente interview accordée au Parisien , le musicien s'était longuement confié sur l'aspect plus personnel de ce nouveau disque par rapport à ses précédents albums. "J'ai vécu des expériences personnelles, amoureuses... On parle de sa vie dans les chansons même si on invente aussi des choses. Par exemple dans l'album, j'ai pris d'un côté la position du mec largué et du mec qui largue. Et je n'ai vécu que l'une des deux situations. Je vous laisse trouver", avait-il notamment déclaré.
"Mon 3e album n'a pas hyper bien marché. Il y avait un côté surgelé dans les arrangements. Avec mon manager, on s'est dit qu'il ne fallait pas refaire des nouvelles chansons tout de suite. Alors, on s'est lancé dans le projet 'Frenchy' qui a cartonné. Du coup, on s'est lancé dans une tournée qui a bien marché ensuite. Pendant ce temps, je continuais à écrire des chansons, puis j'ai fait une autre tournée avec mon père pendant deux ans. Donc, je donne des concerts aussi au sein d'un trio de guitares, je joue dans des petits clubs des brasseries, parfois sous un faux nom. J'adore jouer, vraiment", avait également ajouté Thomas Dutronc.