Sa deuxième saison avec les Knicks s'est arrêtée prématurément, battu au premier tour des playoffs de la NBA par le champion en titre de la conférence Ouest, le Miami Heat, mais Amar'e Stoudemire a su comment se consoler et faire de ses vacances un grand moment de bonheur.
On se souvient que, de rage, le capitaine des New York Knicks avait fracassé sa main gauche contre un casier à extincteur dans les vestiaires, après la défaite des siens dans le match 2 de la série ; heureusement que sa belle compagne n'a pas de tels gestes d'humeur : à sa main gauche parfaitement intacte trône désormais une bague de fiançailles !
Le couple, qui s'est formé en 2002 alors que Stoudemire rejoignait les rangs des Phoenix Suns pour ses débuts en NBA, a franchi une étape supérieure lors de vacances romantiques à Paris : déjà parents de trois enfants ensemble, Amar'e Stoudemire, 29 ans, et Alexis Welch sont fiancés depuis samedi 2 juin 2012 et prévoient de se marier en 2013, annonce People.com.
Le basketteur, qui n'a pas été all-star cette année pour la première fois depuis 2006 (en raison d'une saison en berne à seulement 17,5 points par match), a fait les choses dans les règles de l'art : il a attendu que la Tour Eiffel se mette à scintiller de mille feux à 23 heures pour demander la main d'Alexis, lors d'un dîner sur la terrasse de leur suite au Meurice, et lui passer au doigt une bague conçue avec le joaillier de Los Angeles Shayan Afshar, d'une valeur supérieure à un million de dollars. Une conclusion en apothéose, dont People.com propose une photo intimiste, après une journée consacrée à une visite guidée privée de la ville et de ses hauts lieux.
"J'ai mis un bon moment à préparer ma demande et dominer les toits de Paris me semblait un contexte idéal. Je suis extrêmement heureux qu'elle ait dit "oui", et nous pouvons maintenant continuer à construire notre vie ensemble en devenant mari et femme", s'est réjoui l'athlète, qui avait eu en février dernier le chagrin de perdre son frère aîné Hazell dans un accident de voiture.