Six mois après sa très romantique demande en mariage à Paris et dix ans après le début de leur histoire d'amour, Amar'e Stoudemire a épousé sa fiancée Alexis Welch mercredi, révèle People.com.
L'ailier fort vedette des New York Knicks avait eu tout le loisir de s'organiser pour le grand jour puisqu'il n'a pas encore repris le chemin des parquets de la NBA cette saison en raison d'une blessure au genou (son retour devrait se faire incessamment), mais les amoureux se sont pour le moment contentés d'une cérémonie très intime, sur le toit-terrasse de leur domicile de Manhattan. Et, surtout, à une date choisie spécialement : le 12/12/12, qui "a désormais une symbolique particulière et spirituelle" pour eux, comme ils l'ont tweeté. Le basketteur all-star de 30 ans a également partagé sur Twitter une photo de leurs bagues luxueuses.
Parents de trois enfants ensemble, Amar'e, en Calvin Klein, et Alexis n'étaient entourés que de douze personnes pour leur union, après laquelle ils sont allés assister au concert caritatif pour les sinistrés de Sandy, enchaînant avec une soirée de fête chez STK. Les jeunes mariés ont l'intention de célébrer leurs noces de manière plus grandiose au cours de l'été 2013, avec famille et amis.
Le couple, qui s'est formé en 2002 alors que Stoudemire rejoignait les rangs des Phoenix Suns pour ses débuts en NBA, s'était fiancé le 2 juin dernier à Paris dans les règles de l'art : l'athlète de 2m11 a profité d'un moment magique, lorsque la Tour Eiffel s'est mise à scintiller de mille feux à 23 heures, pour faire sa demande sur la terrasse de leur suite au Meurice et passer au doigt d'Alexis une bague du joaillier de Los Angeles Shayan Afshar d'une valeur supérieure à un million de dollars. A laquelle vient de s'ajouter une alliance Hary Glinberg. L'année s'achève mieux qu'elle avait commencé, pour Amar'e Stoudemire, qui avait eu en février dernier le chagrin de perdre son frère aîné Hazell dans un accident de voiture.