Philippe Lucas a-t-il eu vent de cette escapade, ou verra-t-il ces images ? Bien qu'il n'ait semble-t-il pas grand-chose à fêter, Amaury Leveaux n'a pas manqué de s'afficher lors de la nuit du 8 avril au Queen, la fameuse boîte parisienne sur les Champs-Elysées, prenant volontiers la pose au cours d'une soirée animée par le DJ Michaël Canitrot, tantôt au côté de son collègue au Lagardère Paris Racing le dossiste Pierre Roger, tantôt la main sur les courbes d'une amie.
Nuit de folie quelques heures après s'être éclaté à Disneyland, un cocktail qui ne devrait pas vraiment servir les performances du nageur, multiple champion d'Europe en petit bassin en 2008 et 2009 au bénéfice de sa très grande taille mais jamais sacré "en grand" (en argent à Pékin et à l'Euro 2008) et privé de Mondiaux de Shanghai (fin juillet prochain) après sa sortie décevante aux championnats de France de Strasbourg au mois de mars.
Et là, on repense à cette réplique édifiante de son coach du Team Lucas, dans une interview au début du même mois de mars, un peu prémonitoire de la débâcle de son protégé lors du rendez-vous national (3e du 50 papillon derrière Bousquet et Florent Manaudou, 6e sur 100 nage libre, et un forfait) : "Momo, il est comme ça, c'est sa vie, c'est un gitan ! Dans l'eau, il a des qualités. Mais pour gagner, il faut tout mettre en oeuvre dans sa vie. Je l'aime bien, ce môme, il me fait marrer. Mais pas tout le temps. Aujourd'hui, plus personne ne croit en lui..."
Les sorties nocturnes, cela fait-il partie du programme d'entraînement de Fifi ? Ou bien est-ce une réaction négative à l'arrivée de Federica Pellegrini, la nouvelle chouchou du prof ?
Mais où va Leveaux ?