Chaque année depuis plus de dix ans maintenant, les Étoiles du sport réunissent sportifs d'aujourd'hui et de demain, autour d'un concept simple et efficace de parrainage. Cette année encore, cette édition verra "les champions d'aujourd'hui parrainer les champions de demain". Mais avant de rassembler tout ce petit monde du côté de La Plagne, c'est au VIP Room de Paris que nos champions avaient rendez-vous.
Pour l'occasion, nos sportifs avaient la permission de minuit pour une soirée unique organisée dans l'établissement prestigieux de Jean-Roch le 16 octobre dernier. L'occasion de découvrir certains des participants qui prendront la direction de La Plagne le 14 décembre prochain pour le Pro-Am, le premier raid qui verra les parrains et marraines accompagnés de leurs filleuls s'affronter sur les hautes cimes des Alpes.
Au milieu des tables, on retrouvait donc l'une des ambassadrices des Étoiles du sport, Marie-José Pérec, récente promue au rang d'officier de la Légion d'honneur. À ses côtés, des stars du sport d'hier et d'aujourd'hui, comme la légende du tennis Henri Leconte, le skieur Edgar Grospiron, champion olympique en 1992 à Lillehammer, Basile Boli, qui a vu les charges d'abus de confiance contre lui être annulées par le tribunal correctionnel de Nanterre, ou encore Olivier Girault, qui a tout gagné en handball avec l'équipe de France.
À leurs côtés, Amaury Leveaux, nageur stylé champion olympique à Londres. Grosses lunettes sur le nez, chemise à carreaux et doudoune sans manche, la star des bassins a pris la pose au côté de Taïg Khris, habitué des nuits parisiennes. Ladji Doucouré était également présent, comme Gévrise Emane, championne du monde de judo, et la fine fleur du football féminin, Gaëtane Thiney en tête.
Jean-Roch, qui recevait avec plaisir ces sportifs, a pris la pose avec Claude François Jr. quand le producteur Eric Serra profitait de la soirée avec le sourire.