Madonna, Naomi Campbell, Michel Delpech, les Tambours du Bronx, les Gipsy Kings, ou encore Alexandra Rosenfeld, fan de rugby devenue depuis officiellement femme de rugbyman : Amaury Vassili, à 21 ans, va ajouter son nom à la liste de ceux qui ont été invités par Max Guazzini à contribuer à l'histoire spectaculaire de son club, le Stade Français.
Le plus jeune ténor au monde, qui défend son second album intitulé Cantero, amorcé avec un premier single, Maria , qui - ouf ! - n'est pas une reprise puisqu'il s'agit d'un titre écrit par l'excellent Davide Esposito et mis en musique par Essaï et Daniel Moyne, se produira en effet dans le cadre des festivités entourant la réception de Toulouse par le Stade Français au Stade de France, à Saint-Denis. C'est ce qu'indique vendredi, à la veille de ce choc du Top 14 entre des Stadistes moribonds et des Toulousains solides leaders, le site du quotidien L'Equipe.
Après avoir ramené le club parisien d'outre-tombe jusqu'à l'élite, le rendant compétitif (cinq titres de Champion de France, une Coupe de France et deux finales de coupe d'Europe), Max Guazzini ancien pilier de NRJ, s'affaire depuis des années à aguicher le public à coups de spectacles hors norme et au moyen d'une politique tarifaire attractive.
Pour le match de samedi (coup d'envoi à 16h25), il a donc de nouveau réquisitionné le Stade de France tandis que les travaux du futur Stade Jean-Bouin progressent, et a concocté un programme explosif : outre les Pom Pom Girls du Stade Français, dont on ne saurait se lasser, et un karaoké géant, les spectateurs auront droit à une exhibition de moto (stunt et freestyle) ainsi, donc, qu'à un concert d'Amaury Vassili, qui interprétera trois chansons, accompagné par douze musiciens. Et hop, un passage par le Stade de France pour le plus jeune ténor au monde !
Reste encore à savoir comment le ballon fera son arrivée sur la pelouse...
Pour lequipe.fr, Max Guazzini se félicite de la réussite, une fois de plus, de l'opération : "On va vers un match à guichets fermés. C'est une bonne surprise. La date n'était pas facile, j'étais un peu inquiet. Cela prouve que malgré le fait qu'on ne soit pas en tête du classement et qu'on sait très bien que ce match va être difficile pour nous, on a un public qui nous aime et qui vient nous voir. Depuis quelques années, on a réussi à faire un club populaire. Il faut des performances sportives mais parfois, l'affect dépasse tout cela."