C'est dans un joyeux festival de pitreries et de bonne humeur que les stars s'étaient donné rendez-vous le 12 février au Grand Rex, dans le 2e arrondissement de Paris, pour l'avant-première du film Chimpanzés. Un documentaire produit par les studios Disney et qui a drainé sur son tapis rouge Amel Bent et sa soeur, Vahina Giocante ou encore Nathalie Baye.
Venue accompagnée de sa soeur Mélissa, la jolie Amel Bent affichait un sourire ravi devant l'objectif des photographes. La candidate malheureuse de Danse avec les stars s'est même amusée à faire un v de la victoire avec ses doigts tout en prenant la pose devant l'affiche trop craquante de ce beau documentaire. Les deux soeurs n'ont pas manqué de découvrir les aventures d'Oscar, un jeune chimpanzé que les caméras de Mark Linfield et Alastair Fothergill ont suivi dans la jungle africaine. Le jeune animal doit affronter seul la violence de ce milieu hostile alors qu'il est séparé de sa mère, avant d'être pris en protection par un chimpanzé plus âgé.
Sur le tapis rouge de l'événement, il y avait également les actrices Vahina Giocante et Nathalie Baye, très sobre et élégante tout en noir. Elles ont pu croiser Anouk Aimée, la primatologue, éthologue et anthropologue britannique Jane Goodall ou encore Brigitte Ayrault, la femme du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Chez les hommes, il y avait aussi du beau monde. L'hilarant Jean Rochefort s'est amusé à sa guise à mimer un chimpanzé, le comique et grand fan de foot Ary Abittan a pris la pose avec Fred Testot, l'animateur Christophe Beaugrand - que l'on verra vendredi prochain dans Splash - est lui carrément venu en costume de singe ! Notons également la présence du paléontologue et paléoanthropologue Yves Coppens mais aussi CharlElie Couture.
Chimpanzés, réalisé par Mark Linfield et Alastair Fothergill, dans les salles le 20 février 2013.
Thomas Montet