Après avoir mis à l'honneur des centaines d'enfants au cours d'une journée et d'une soirée du côté du parc Disneyland Paris, l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) organisait une journée très spéciale jeudi 7 juin.
Et une fois de plus, Zinedine Zidane n'a pas ménagé sa peine aux côtés des traditionnels parrains de l'association comme Sophie Thalmann et Grégoire, Aurélie Bargème, Nadège Beausson-Diagne, afin de marquer cette journée de mobilisation où tous les employés étaient invités à participer.
A Paris, l'association et son président Guy Alba avaient investi l'avenue Hoche et le parc Monceau, où 650 personnes avaient rejoint Zinedine Zidane pour s'essayer à la marche nordique, pour prendre des cours de remise en forme avec les coachs Athlé-Santé ou à tenter des dribbles sur les baby-foot géant monté pour l'occasion.
Outre notre Zizou national, une autre personnalité engagée auprès d'ELA a fait une apparition remarquée. Amel Bent, transformée depuis qu'elle porte haut la marque Weight Watchers, est apparue souriante et enthousiaste au milieu des enfants. Et que dire lors de l'apparition de Zinedine Zidane à ses côtés. La jeune femme s'est transformée en véritable groupie, tout excitée et surprise de voir le champion du monde...
Un Zidane souriant, détendu, ouvert et heureux de se retrouver au milieu de tant de personnes, qui n'ont pas manqué de demander à la star quelques autographes. Et entre deux averses, Amel Bent est elle aussi allée signer des autographes pour le plus grand plaisir des personnes présentes ce jour-là. Une fois de plus, ELA a réussi à mobiliser grâce à l'engagement de ses volontaires et au soutien de ses prestigieux parrains...