Ce mercredi 6 juin, le parc Disneyland Paris était le théâtre d'une cérémonie bien particulière...
L'association ELA (l'Association européenne contre les leucodystrophies) organisait en effet sa traditionnelle cérémonie pour remettre le prix Ambassadeur pour la cinquième année consécutive. Après avoir investi le Quai Branly, c'est donc chez Mickey que les parrains, les enfants et les invités se sont réunis sous la houlette de Sandrine Quétier, pétillante maîtresse de cérémonie.
L'événement était l'occasion pour ELA de récompenser tous les élèves qui se sont impliqués dans la campagne Mets tes baskets et bats la maladie, que de nombreuses personnes ont portées à travers la France, à l'image des acteurs de Plus belle la vie cet hiver. Pas moins de 880 élèves représentant les 880 000 scolaires ont donc été mis à l'honneur, sous les yeux d'un parrain très prestigieux, Zinedine Zidane. Comme à son habitude, l'ancien meneur de jeu des Bleus s'est montré très disponible pour les enfants et les familles, prenant la pose et répondant aux nombreuses sollicitations. A ses côtés, Louis Saha, buteur des Spurs de Tottenham et international français, mais également Sophie Thalmann, le chanteur Grégoire ainsi que le jeune humoriste Michaël Grégorio, qui avaient comme beaucoup participé à la dictée ELA.
Cette journée était également une occasion donnée aux familles touchées par la maladie de s'évader en profitant du parc où Mickey les attendait pour s'évader et profiter de la magie de l'endroit. D'autres personnalités se sont jointes à la troupe, comme le casting de Plus belle la vie et la chanteuse Indra, Alexandra Naoum et Joséphine Jobert.
Sourires, rires et bonne humeur étaient donc au menu de cette journée inoubliable pour les familles, les enfants et les parrains de l'association.