Un deuxième enfant rejoindra dans quelques mois son foyer, mais en attendant la naissance de ce bébé, Amélie Mauresmo profite de l'arrivée d'un nouveau membre : une adorable petite bête poilue.
C'est sur son compte Twitter que l'ancienne joueuse de tennis devenue entraîneuse de l'équipe de France de Fed Cup a dévoilé la bouille de sa "nouvelle recrue", un golden retriever à croquer prénommé Muxu et que son autre chien, Bengal, a tout de suite adopté. Ils forment déjà un duo qui fait craquer Amélie Mauresmo mais pas seulement. Les internautes fondent aussi devant les deux photos de Muxu publiées par l'ex-championne de 37 ans.
De quoi lui faire, peut-être, oublier la douloureuse épreuve qu'elle avait traversée à l'été 2015, la perte de l'un de ses chiens, Sophia. On se souvient qu'Amélie Mauresmo avait partagé son immense tristesse sur Twitter. "Difficile retour à la maison avec ma Sophia partie", avait-elle tweeté à l'époque pour accompagner un montage de photos retraçant la vie de sa chienne.
Discrète ces derniers temps, Amélie Mauresmo profite calmement de sa seconde grossesse, plus reposante que la première. Alors coach d'Andy Murray, elle l'avait guidé jusqu'à quelques semaines de son accouchement survenu au début du mois d'août en 2015.
C'est au lendemain de la défaite de l'équipe de France de Fed Cup contre la République tchèque à Strasbourg, au mois de novembre, qu'Amélie Mauresmo avait annoncé être enceinte. "J'ai parlé aux filles ce matin et je leur ai dit que je quittais mon poste pour des raisons personnelles, car j'attends mon deuxième enfant", avait-elle déclaré aux journalistes en conférence de presse.
Olivia Maunoury