Si, jusque-là, la gagnante de Nouvelle Star 3 était restée silencieuse, la dernière sortie de Bruno à propos de la façon dont Amélie élève soi-disant son petit Hugo (3 ans) n'est pas du tout passée. Surtout, Myriam Abel n'a pas hésité à prendre la parole pour reprocher publiquement au candidat révélé lui aussi par Nouvelle Star son comportement, qu'elle juge "honteux et écoeurant" sur les réseaux sociaux.
Rappel des faits : Bruno Moneroe s'était permis une première salve de critiques à l'encontre d'Amélie lors d'une interview accordée à l'émission web Secret Garden. Dans celle-ci, il avait notamment lâché à propos de la maman du petit Hugo : "En toute sincérité, je trouve que c'est triste de ne rien avoir à faire de sa vie, de refaire 100 fois la même télé-réalité. Ça me fait de la peine ces gens-là qui n'ont pas suffisamment de vie pour pouvoir se permettre de faire une émission une fois et de passer à autre chose." Une sortie qui avait évidemment énervé la principale intéressée, laquelle avait répondu avec force dans la foulée : "Parler sur ceux pour qui ça marche pour faire du buzz ridicule et no Life !! PS à toi la diva des bacs à sable. Et rend l'argent à tes 3,4 fans déjà que tu n'en as pas beaucoup."
Ayant visiblement du mal à accepter la critique - alors qu'il avait lui-même lancé les hostilités ! -, Bruno Moneroe avait répondu sur Twitter au petit matin du 5 juillet : "Pour commencer... regarde la vidéo avant de dire n'importe quoi !!! Merci. Quant à "mes fans", j'en ai suffisamment pour continuer à chanter et vendre ma musique !!! Depuis 10 ans déjà !!!", avait-il commencé. Et de se faire plus menaçant : "Ne m'oblige pas à dévoiler à toute la France la véritable raison de toutes tes participations aux Anges !!! Tu n'as aucun talent et essaye de détruire tous ceux qui en ont autour de toi... Juste un mot : Bon karma !!! Je préfère avoir un fan et vendre un seul album que de vendre "..." pour faire de la télé ! Moi je garde ma fierté. Arrête d'exploiter la nounou de ton fils qui toutes ces années a élevé ton fils à ta place gratuitement !"
Ambiance...