Avant d'intégrer la Maison des Secrets de la huitième saison de Secret Story sur TF1, Amélie Neten a vécu l'une des pires journées pour une maman : la première rentrée scolaire de son enfant.
Dès dimanche 31 août, à la veille de la rentrée des classes de son fils Hugo, 2 ans et demi, la star de Secret Story 4 et des Anges de la télé-réalité 6 ne cachait pas son appréhension. Forcée de se séparer de sa petite tête blonde, qui doit certainement entrer en maternelle, Amélie Neten a laissé un message sur son compte Instagram qui en disait long sur ce qu'elle ressentait. "Et voilà une nouvelle aventure commence pour mon amour, demain tu rentres à l'école. Je suis triste que tu grandis (sic) tellement vite mais tellement heureuse de voir toutes les étapes. Maman t'aime à la folie, tu verras l'école va t'apporter beaucoup de belles choses love You ma vie", a-t-elle écrit en légende d'un cliché montrant le sac à dos Mickey de son fiston.
Quelques heures plus tard, la starlette, qui lancera dans quelques jours son fan club officiel, s'est finalement réjouie car la première journée d'Hugo à l'école s'est visiblement bien passée. "Hugo happy de l école je suis trop contente !", déclarait-elle sur son compte Twitter. Maman rassurée et surtout fière, le lendemain matin, pour le deuxième jour d'Hugo à la maternelle, Amélie Neten a dévoilé une photo de son enfant, sac sur le dos, se dirigeant vers sa maternelle. Un cliché accompagné d'un tendre message : "Comme un grand mon amour pour aller à l'école."
Le témoignage d'Amélie a lancé sur Twitter un véritablement mouvement chez les mamans angoissées. Plusieurs d'entre elles ont en effet posté par solidarité des photos de leurs enfants lors de leur rentrée. Un témoignage de soutien qui n'a certainement pas laissé la maman indifférente.
Sarah Rahimipour