Maman d'un petit Hugo depuis le 9 décembre, Amélie est accusée d'exploiter l'image de ce dernier dans un but lucratif. On se souvient notamment que la blonde révélée dans Secret Story 4 avait profité de sa grossesse pour multiplier les interviews et infos vendues à la presse . Des parutions qui lui ont permis d'engranger une somme d'argent à cinq chiffres. Aujourd'hui, l'ancienne candidate de la maison des secrets se défend dans les pages du magazine Closer.
"Ce n'est que du bonheur. Hugo se porte à ravir, il fait déjà ses nuits. C'est le bébé idéal, mais je ne suis peut-être pas objective, c'est mon bébé d'amour", confie Amélie Netten, l'ex de Senna. Côté silhouette, Amélie a quasiment récupéré sa jolie plastique. Il ne lui manque plus que quatre kilos à perdre ! En attendant, l'ex-Secretiste n'a pas pu s'empêcher de s'offrir un nouveau tatouage dédié à son fils : "Je viens de me faire tatouer sur le poignet : 'Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie.' Le moral est au top."
Si elle avait affirmé qu'elle ne participerait pas aux Anges de la Télé-Réalité 4 sans son fils, elle explique aujourd'hui dans les pages de Closer : "Rien n'est encore signé avec la production. Je n'irais pas si Hugo n'a pas trois mois et je ne partirai pas sans lui. Ensuite, hors de question qu'il passe à l'antenne. Comme un bébé de star, il sera avec une nounou pendant mes heures de tournage." Amélie, qui semble terriblement dérangée par l'idée que son fils puisse être filmé, avait pourtant été suivie par les caméras de NT1 dans En mode gossip durant sa grossesse. Un accord finalement rompu, faute d'audience.
Elle ajoute pour faire taire ses détracteurs : "Je veux le préserver. Que l'on me critique est une chose, qu'on parle de mon enfant de cette façon est très choquant ! Hugo a un compte en banque déjà bien rempli et ne manque de rien, c'est l'essentiel. Quand les attaques portent sur Hugo, j'ai vraiment beaucoup de mal à les accepter. Cela me brise le coeur que des gens puissent être méchants avec un bébé."
Amélie assure ne pas être "fauchée" et affirme que son fils a tout "l'indispensable et le superflu".
Et le papa dans tout cela ? Alors que ce dernier ne voulait pas le reconnaître, les choses ont évolué dans une bonne direction à ce sujet là. Amélie raconte : "On se voit de plus en plus souvent. Cette période est propice aux bonnes résolutions et la première chose qu'il est allé faire en 2012, c'est reconnaître son fils. Sur son livret de famille, Hugo a maintenant un papa et une maman."
Une interview à retrouver en intégralité dans les pages de Closer, en kiosques aujourd'hui, samedi 21 janvier 2012.
Chloé Breen