Il faut remonter à une dizaine d'années pour retrouver la trace de Tara Reid, alors en pleine éclosion. Parmi d'autres, elle explose dans la vague des teen movies - ces comédies adolescentes des années 90 avec les stars de la télévision américaine - et s'illustre dans Urban Legend (1998), Sexe Intentions (1999), Sexe Attitudes (1999) et quelques autres films sur le sexe dont le phénomène American Pie (1999).
Pourtant remarquée chez les frères Coen dans The Big Lebowski (1998), puis chez Robert Altman dans Docteur T et les femmes (2000), Tara Reid continue son chemin dans American Pie 2 avant d'être éjectée du troisième, sombrer dans les navets de seconde zone et flirter avec les embrouilles. Sur le devant de la scène médiatique avec un mariage annulé à la dernière minute, quelques photographies gênantes et alcoolisées et un autre mariage raté, Tara Reid était en revanche quasi absente des écrans.
Le retour de la franchise American Pie sonne alors comme la dernière chance de l'actrice. Presque dix ans après le mariage de Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan), la petite bande se retrouve lors d'une réunion d'anciens élèves - l'occasion d'un bilan sur sa vie et ses rêves, en plus de quelques situations cocasses.
Alors que la tournée promotionnelle de la comédie débute, les acteurs principaux commencent déjà à s'amuser à Sydney. Avant de fouler le tapis rouge, ils ont posé avec humour devant le célèbre Harry's Cafe pour savourer la spécialité du coin. Pendant que Jason Biggs troque la fameuse tarte du premier film contre une autre pâtisserie, Tara Reid pose dans une robe rouge et moulante, destinée à montrer qu'elle est bel et bien de retour. À ses côtés, tout de vert vêtue, Mena Suvari prouve que son récent divorce n'a pas entaché son baromètre sexy.
American Pie 4 sort le 2 mai.