La soirée la plus prisée du Festival de Cannes avait lieu ce jeudi 23 mai. Les stars se sont réunies à l'hôtel du Cap Eden Roc pour le gala de l'amfAR, au cours duquel se déroulait un défilé de mode exceptionnel avec des top models d'humeur festive. Luxe, raffinement et surtout générosité étaient au rendez-vous...
1,2 million d'euros ! C'est la somme qu'a déboursée un homme riche et visiblement fan de mode pour devenir le propriétaire des quelque 40 looks masculins et féminins qui composent l'Ultimate Gold Collection. Cette garde-robe inspirée d'Elizabeth Taylor et du film Cléopâtre qui fête ses 60 ans cette année et a été projeté en version restaurée le mercredi 22 mai, rassemble des tenues élaborées par les griffes les plus prestigieuses de la planète Mode. Carine Roitfeld, fondatrice du CR Fashion Book et conservatrice de cette collection de vêtements et de bijoux exceptionnelle, a réussi son pari.
Sa fille Julia Restoin Roitfeld, Alessandra Ambrosio, Irina Shayk, Rosie Huntington-Whiteley, Karlie Kloss, Lily Donaldson, Izabel Goulart, Jessica Hart, Joan Smalls... Les plus grands top models, déchaînés sur le podium, ont fait de ce défilé un moment inoubliable pour les chanceux invités. Sharon Stone, ravissant commissaire-priseur d'un soir, en assurait le final en adjugeant l'ensemble de cette Ultimate Gold Collection à un montant astronomique.
Les convives se disputaient également d'autres lots aussi rares qu'insolites, dont un voyage dans l'espace sur Virgin Galactic avec Leonardo DiCaprio, un poste de figurant dans les quatre prochains fils produits par la Weinstein Company, deux places VIP pour la prochaine cérémonie des Oscars et un stage de football avec Zinédine Zidane au Real Madrid. Cette vente aux enchères a permis de récolter 19,3 millions d'euros qui iront à la recherche contre le sida.
I.N.